Pare-baignoire : la crème de la crème dans votre salle de bains

Les raisons ne manquent pas pour économiser de l’eau. Les deux principales sont l’environnement et votre portefeuille. En prenant une douche au lieu d’un bain, vous économisez quotidiennement plusieurs litres d’eau. Vous avez juste une baignoire et ne souhaitez pas inonder toute la salle de bains ? Optez alors pour un pare-baignoire, à la fois élégant, facile à entretenir et adapté à chaque baignoire !

Dites adieu au rideau de douche !

L’époque des rideaux de douche est heureusement révolue depuis longtemps. Malgré leurs motifs tendance et leurs dessins amusants, ceux-ci ne sont pas vraiment hygiéniques et durables. Au fil du temps, de la moisissure peut apparaitre et des restes de calcaire peuvent adhérer au rideau. Sans même parler de la sensation désagréable lorsque le rideau se colle à votre peau lors d’une douche.

Les 4 avantages irréfutables d’un pare-baignoire

Un pare-baignoire ou écran de bain présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous avez plusieurs choix en matière de design. Préférez-vous un modèle fixe ou coulissant ? Plutôt une paroi transparente ou du verre dépoli ? Il est un fait avéré que les pare-baignoires créent un ensemble propre, alors qu’un rideau de douche donne une apparence négligée.

Personne n’aime passer ses journées (libres) à nettoyer. C’est pourquoi la facilité d’entretien influence souvent nos choix, et il en va de même pour les pare-baignoires. Le verre et le reste de l’écran se nettoient en toute simplicité. En outre, un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie d’un pare-baignoire.

Un écran de bain maintient également le reste de la salle de bain au sec. Avec un placement adapté et une bonne étanchéité, l’eau reste dans la baignoire. De cette façon, vous ne devez pas passer la serpillère après une douche bien méritée.

Enfin, la plupart des fabricants recourent à du verre de sécurité. Ce n’est pas un luxe superflu, surtout si vous avez des enfants à la maison. Un vitrage de sécurité a une épaisseur de 4 à 8 millimètres et comprend un film élastique. Il ne se brise pas en mille morceaux lorsqu’il se rompt et limite ainsi fameusement le risque de blessure.

04 08 2015
pare-baignoire
Allez-vers le catalogue