Trucs & astuces pour la conception de votre salle de bains

Vous ne trouvez pas directement votre bonheur dans l’offre existante de salles de bains et souhaitez concevoir la salle de bains de vos rêves ? Découvrez nos recommandations pour prendre les bonnes décisions.

Tenez compte de la superficie de la pièce

Avant de concevoir une salle de bains, il faut prendre en considération la superficie de la pièce. En fonction de sa taille, vous pouvez déterminer si vous disposez de suffisamment d’espace pour une grande baignoire et une cabine de douche séparée, ou si vous devez vous satisfaire d’un combiné bain-douche.

Y a-t-il de la place pour un WC ? Où souhaitez-vous placer le miroir ? Et qu’en est-il de l’emplacement et de la taille de vos meubles de salle de bains ? Voilà autant de questions que vous devez vous poser après avoir une idée précise de la superficie disponible.

Choisissez un style unique

Les belles salles de bains se distinguent par leur aspect chaleureux, élégant et luxueux. Lors de la conception de votre salle de bains, déterminez le style que vous préférez : moderne, classique, naturel ou rustique. Le choix ne manque pas ! Veillez à vous tenir à un seul style qui se reflète dans toute la pièce. Une baignoire classique avec un meuble moderne jure et réduit le charme de l’espace. Il convient également de choisir un revêtement de mur et de sol harmonieux. Qu’il s’agisse de grands carreaux, de mosaïque ou de bois, vous pouvez parfaitement donner une touche unique à votre salle de bains.

Faites une ébauche sur papier

Vous avez décidé quelle sorte de baignoire vous souhaitez et où se trouveront les meubles ? Très bien ! Pensez toutefois à tracer un plan sur papier avant de vous rendre au magasin ou chez votre fournisseur. Il arrive de faire des erreurs, qui sont difficilement récupérables une fois les matériaux achetés. Dessinez donc un schéma complet et conservez-le quelque part sur votre ordinateur. Tenez compte des canalisations et branchements des radiateurs. Cela n’aurait aucun sens de prévoir une douche dans un coin spécifique si aucune conduite d’eau ne se trouve à cet endroit.

28 07 2015
concevoir une salle de bains
Allez-vers le catalogue