Pourquoi une baignoire n’est pas l’autre

Les baignoires se déclinent en toutes sortes de formats et dimensions. Plutôt une baignoire standard, sabot ou sur pieds ? Un design épuré ou une allure classique ? Vous devez faire certains choix avant de trouver la bonne baignoire. Nous évoquons les différentes possibilités afin de vous éclairer.

Différents styles et conceptions

Vous avez une salle de bains moderne, design, rustique ou classique ? Pour chaque type, on trouve une baignoire adaptée. Des lignes lisses, une forme rectangulaire et un format épuré ou des bords arrondis : tout est possible. Si vous disposez d’une grande salle de bains, vous pouvez installer une baignoire autoportante. Vous êtes un nostalgique et appréciez le style British typique ? Optez alors pour une baignoire sur pieds.

Quel matériau choisir ?

Les baignoires sont disponibles en plusieurs matériaux. Voici les plus populaires :

  • Acrylique : élégant, durable et facile à entretenir
  • Composite : assemblage de matériaux comme la pierre naturelle combinée à du plastique
  • Acier : robuste et fonctionnel

Le matériau que vous choisissez dépend de votre préférence personnelle. Bien entendu, le rapport qualité-prix et le confort méritent également toute votre attention. Faites également attention à la facilité d’entretien et à la solidité de la baignoire.

Baignoire sabot, classique ou combiné baignoire-douche ?

Les baignoires de 180 cm sur 80 ont les faveurs de la plupart des personnes. Mais il existe d’autres alternatives, telles qu’une baignoire sabot ou un combiné baignoire-douche. La première est recommandée si vous avez une petite salle de bains. Les combinés baignoire-douche s’avèrent plus pratiques et très tendance dans des pièces compactes.

Maintenir une baignoire propre

Le matériau de votre baignoire est d’une importance capitale pour l’entretien de celle-ci. L’acrylique est reconnu comme un matériau facile à entretenir, tout comme la porcelaine. La résistance aux rayures représente également un critère crucial.

Enfin, prenez soin du matériau en évitant d’utiliser des nettoyants agressifs. Dans le cas contraire, vous pouvez endommager votre baignoire.

14 07 2015
baignoire
Allez-vers le catalogue