Dites non au gaspillage avec un robinet économiseur d’eau

Nous consommons quotidiennement des litres d’eau et la salle de bains est sans doute la pièce de la maison où les robinets sont le plus utilisés. Se doucher, prendre un bain, se laver les mains et se brosser les dents : autant de moments où l’eau coule  et recoule. Mais l’eau est devenue une denrée précieuse à consommer avec modération. Heureusement, il existe désormais plusieurs solutions pour l’économiser.

Utiliser un réducteur de débit

Un Belge consomme en moyenne 120 litres par jour. Certes, cela inclut l’utilisation de la machine à laver et du lave-vaisselle, mais les postes les plus gourmands en eau restent le bain et la chasse d’eau des toilettes. De plus, pour produire de l’eau chaude, la chaudière consomme également de l’énergie. Et qui dit consommation, dit charges. Lorsqu’ on sait que les prix de l’énergie et de l’eau ne font qu’augmenter, cela donne à réfléchir. Raison de plus pour économiser les ressources naturelles que sont l’eau et l’énergie. Un bénéfice pour votre portefeuille et un geste pour l’environnement.

Eviter le gaspillage de l’eau chaude

Lorsqu’on utilise de l’eau chaude, la chaudière ou le boiler tourne à plein régime. Il est donc important de ne chauffer l’eau qu’en cas de nécessité. La plupart des gens utilisent un mitigeur (avec poignée) qu’ils laissent dans la position médiane. Dans ce cas, la production d’eau chaude est activée inutilement.

L’environnement et les économies d’énergie ont présidé au développement du mitigeur Cold Start.

Le Cold Start de Sky permet de régler facilement la température avec le levier et donne toujours de l’eau froide à l’ouverture du robinet. Ce n’est qu’à partir du moment où l’on tourne le levier que l’eau tiède ou chaude coule.

02 06 2015
Allez-vers le catalogue