Un lavabo qui combine design et confort

On ne s’en rend pas toujours compte, mais nous passons beaucoup de temps dans la salle de bains. Et encore plus devant le lavabo. Se brosser les dents, passer un peigne dans les cheveux ou se laver les mains, voilà autant d’activités quotidiennes devant le lavabo. Mais les lavabos sont bien plus que des installations utilitaires. Ils se déclinent dans tous les styles, formes et dimensions.

Lavabo : fixé au mur ou sur pied ?

Lorsqu’on installe un lavabo, le choix se pose entre une fixation au mur ou la pose sur pied. La première option est la plus répandue, tandis que la deuxième est plébiscitée par les amateurs de salle de bains classiques de style anglais. Si vous choisissez une fixation au mur avec meuble lavabo, il existe deux types de finitions :

  • Encastré : le lavabo est intégré au meuble
  • Posé : le lavabo (souvent en forme de vasque) est posé sur le meuble

 

Lavabo : avec ou sans meuble ?

Les lavabos sont souvent associés à un meuble. Cela permet de cacher les tuyaux de canalisation et de ranger toutes les affaires de salle de bains dont on a besoin. De plus, le meuble sous lavabo forme un bel ensemble avec le meuble colonne. Bien entendu, les lavabos posés sur pied ne permettent pas de ranger les affaires de salle de bains à l’abri des regards.

 

Une robinetterie élégante : le détail qui change tout

Un beau robinet a le pouvoir de sublimer un lavabo classique. Les robinets sont disponibles en différentes dimensions et formes. Votre robinet, soigneusement choisi, peut devenir la pièce maîtresse de votre salle de bains. Mais la discrétion peut également être au rendez-vous. Le plus important est de choisir un robinet adapté au style de votre salle de bains et qui apporte suffisamment de confort. Ne perdez également pas de vue votre consommation d’eau en optant pour un modèle écologique. 

23 03 2015
Allez-vers le catalogue