Flexible de douche économique : économisez l’eau, pas votre confort

Qui n’apprécie pas une bonne douche, le soir après une journée de travail ou le matin pour se réveiller? En revanche, on ne sait pas toujours que la douche consomme beaucoup d’eau. C’est pourquoi il est judicieux de tenter de réduire sa consommation d’eau, à la fois pour réduire sa facture énergétique, mais aussi pour préserver l’environnement. Avec un flexible de douche économique, faites un pas dans la bonne direction !

La consommation d’eau dans la salle de bain

La salle de bains est de loin la pièce la plus gourmande en eau. Baignoire, lavabo, douche sont quotidiennement utilisés. Si l’on rajoute les toilettes, la salle de bains concentre 70% de l’utilisation d’eau d’une famille. Une baignoire consomme environ deux fois plus d’eau qu’une douche. Mais une douche fait tout de même dépenser en moyenne 60 litres !

Comment économiser l’eau pendant la douche ?

Heureusement, il existe différents moyen d’économiser l’eau de la douche. Un des principaux est de changer de pommeau de douche. Un pommeau standard utilise environ 12 litres par minute, alors qu’un pommeau de douche économique permet d’en économiser la moitié. L’eau est mélangée à des bulles d’air, qui l’adoucissent. La différence de débit avec un pommeau traditionnel se remarque à peine. Dans une salle de bains actuelle, le pommeau de douche économique incarne la durabilité et le confort.

L’importance d’un flexible de douche de qualité

On n’y pense pas toujours, mais la qualité d’un flexible de douche est importante. Le flexible de douche doit former un ensemble harmonieux avec le pommeau, et est directement relié au robinet. Dans de nombreux cas, des fuites surviennent à la jonction avec le robinet et le pommeau. Ces quantités d’eau semblent minimes, mais à terme, elles constituent un réel gaspillage.

Assurez-vous donc que votre flexible est bien vissé, afin que les fuites n’aient plus aucune chance.

23 12 2014
flexible de douche
Allez-vers le catalogue