Un receveur de douche, pour une intégration parfaite dans votre douche à l’italienne

Avec une douche à l’italienne, se laver devient un véritable plaisir. La sensation d’espace en dit long et le confort est incomparable. De nombreuses personnes optent pour des carreaux (en mosaïque) comme revêtement de sol, mais vous pouvez parfaitement placer un receveur de douche. Vous évitez ainsi tout compromis sur le design ou votre bien-être et réduisez le temps de nettoyage !

Les atouts d’une douche à l’italienne

Une douche à l’italienne est un véritable régal pour l’œil. Son aspect moderne apporte une touche supplémentaire à votre salle de bains. En outre, elle se décline en toutes sortes de conceptions et tailles. Vous pouvez la poser dans un coin de la pièce, par exemple. On ne peut que vous recommander des parois en verre !

Il est également possible de donner une impression de cocon et de séparer votre douche à l’italienne du reste de la salle de bains. Pour ce faire, on crée un petit espace avec un éclairage d’ambiance et une douche à effet pluie. Vous pouvez alors pénétrer et sortir de la douce sans devoir franchir un rebord.

Un receveur de douche forme un tout continu

Dans une douche à l’italienne, le sol se trouve à la même hauteur que celui de la salle de bains. Le carrelage connait du succès comme revêtement de sol, mais un receveur de douche reste une alternative intéressante. Il vous permet de bénéficier de tous les atouts d’une douche ‘normale’ ou d’une cabine de douche : confort, durabilité et facilité d’entretien.

Contrairement aux carreaux, les receveurs de douche n’ont pas de joints, ce qui évite l’incrustation de saleté. Le matériau utilisé dans un receveur forme un tout continu. Comme pour d’autres types de douches, l’acrylique convient parfaitement. Il présente un rapport qualité-prix intéressant et satisfait à toutes les exigences en matière de solidité et de facilité d’entretien.

Poser un receveur dans une douche à l’italienne

Que votre salle de bains soit petite ou grande, vous pouvez trouver un receveur de douche qui correspond à vos besoins. Pour l’installation, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Il faut en effet prendre en considération de nombreux aspects techniques. Ainsi, la partie la plus élevée de la canalisation d’évacuation doit être située en-dessous du sol. Une vigilance accrue est donc de mise, surtout pendant des travaux de rénovation !

18 12 2014
receveur de douche
Allez-vers le catalogue