Salle de bains facile à entretenir

Chaque jour, notre salle de bains est mise à rude épreuve, et plus particulièrement le sol. Le lavabo, la toilette, la douche, la baignoire : tous ces éléments sont régulièrement utilisés et encrassés. Une salle de bains est non seulement synonyme de confort et de plaisir, mais également d’entretien. Comment profiter d’une salle de bains facile à entretenir ? Découvrez-le ici !

Le calcaire est le coupable

Dans une salle de bains, on utilise une grande quantité d’eau. Et qui dit eau, dit calcaire. D’où l’importance de s’attaquer aux traces de calcaire à temps et en profondeur. Cela ne demande pas énormément de travail : il suffit d’enlever ces taches avec une éponge, de l’eau chaude et un peu de produit nettoyant. Même si vous avez affaire à du tartre tenace, évitez d’utiliser des produits de nettoyage chimiques. Ceux-ci peuvent en effet endommager vos robinets.

Éviter le tartre dans une salle de bains facile à entretenir

Mieux vaut prévenir que guérir, et cela s’applique aussi pour le tartre sur les robinets de salle de bains. Mais comment l’éviter ? Très simple : séchez immédiatement vos robinets après utilisation avec un chiffon sec. Si vous êtes tout de même confronté à du tartre, vous pouvez utiliser du détachant (en petite quantité). N’oubliez pas de bien rincer.

Du carrelage de salle de bains facile à entretenir

Beaucoup de personnes optent pour du carrelage dans la salle de bain. Celui-ci reste très élégant et moderne, certes, mais il convient de l’entretenir de façon adéquate. Dans les douches à l’italienne aussi, on utilise souvent du carrelage (en mosaïque) qui demande une attention particulière. Généralement, de la saleté s’incruste dans les joints, et lorsque celle-ci s’accumule, il devient difficile de l’enlever. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un nettoyant pour carrelage, mais il vaut mieux entretenir vos carreaux muraux et de sol chaque semaine.

Une paroi de douche en acrylique

Les douches sont souvent des foyers de saleté. Les résidus de savon s’y accumulent, ainsi que le tartre (sur la paroi de douche, par exemple). Ce sont les parois qui endurent le plus. Vous souhaitez passer le minimum de temps à entretenir votre douche ? Optez pour des parois de douche en acrylique. Ce matériau est en effet dépourvu des joints, ce qui facilite son entretien. En outre, l’acrylique est très élégant !

11 11 2014
Allez-vers le catalogue