Les carrelages de salle de bains et les finitions : l’importance de la touche finale

Le revêtement de votre salle de bains est très important, tant il détermine l’allure globale de la pièce. De beaux carrelages de salle de bains, un petit coup de peinture et quelques accessoires, et votre salle de bains atteint un niveau supérieur. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici quelques idées !

Des couleurs et textures intemporelles

La baignoire et la douche sont installées, le lavabo est choisi et le sol est posé ? Impeccable. Il est grand temps de passer aux finitions de votre salle de bains flambant neuve ! En d’autres termes, voici venue l’heure des choix. Porte-essuies, porte-savon, accessoires pour WC : cela peut sembler des détails, mais ils déterminent en grande partie l’allure de votre salle de bains.

Vous manquez d’inspiration ? N’oubliez pas que votre salle de bains durera de nombreuses années. Évitez dès lors les couleurs et motifs à la mode. En général, on s’en lasse assez vite. Optez plutôt pour quelque chose de classique. Attention : classique n’est pas synonyme de banal, et encore moins d’ennuyeux ! « Classe » et « solidité » sont bien plus indiqués.

Des carrelages de salle de bains dans tous les poids et tailles

Quels carrelages de salle de bains choisir ? On en trouve dans toutes les tailles, formes et couleurs, ce qui ne rend pas le choix facile. Oubliez les carrelages de salle de bains aux textures trop voyantes. Ceux-ci font paraître votre salle de bains plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

Veillez à ce que les joints entre les carrelages de salle de bain en céramique ne soient pas trop larges et, surtout, soient imperméables. Vous ne souhaitez pas voir votre belle salle de bains enlaidie par de vilaines moisissures entre les joints, n’est-ce pas ? Vous pouvez également laisser un mur non carrelé. Avec une peinture acrylique imperméable, vous obtenez un résultat à la fois esthétique et bon marché. Autre avantage, par rapport au carrelage : un mur peint se révèle moins froid qu’un mur carrelé. Choisissez également une couleur vive, à utiliser par touche. Ce sera là l’élément phare de votre salle de bains !

D’autres accessoires colorés, comme des essuies, gants de toilette et bougies amènent de la vie dans votre pièce d’eau. N’exagérez pas, toutefois : une salle de bains doit avant tout dégager une impression de calme et de détente.

20 12 2013
De beaux carrelages de salle de bains, un petit coup de peinture et quelques accessoires, et votre salle de bains atteint un niveau supérieur.
Allez-vers le catalogue