Aménager une salle de bains agréable en 5 étapes

Vous rêvez d’aménager une salle de bains qui allie confort et esthétique ? Pour ce faire, votre nouvelle salle de bains doit combiner certaines caractéristiques : espaces de rangement, choix judicieux des couleurs, éclairage adéquat… Pour vous aider à obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, voici les 5 étapes incontournables pour une salle de bains réussie !

Étape 1 : choisir les couleurs

Les meubles de salle de bains existent aujourd’hui dans une infinité de couleurs possibles et imaginables. Si les couleurs vives peuvent redynamiser la pièce et lui apporter une énergie positive, n’oubliez pas que la salle de bains se destine avant tout à la détente. Au moment d’aménager une salle de bains, préférez donc des couleurs claires, plus apaisantes. En matière de coloris, le bleu et le vert font merveille dans la salle de bains, même si le blanc reste incontestablement le choix le plus répandu.

 

Étape 2 : l’éclairage de salle de bains

Pour l’éclairage, les spots encastrables offrent une solution des plus esthétiques. Près du miroir du lavabo, optez pour un éclairage indirect et à la hauteur du visage. Placé trop haut, l’éclairage accentuera vos cernes et, placé trop bas, il intensifiera les ombres de votre visage. Enfin, de petites ampoules LED placées à quelques centimètres du sol permettent d’aménager une salle de bains en véritable centre Wellness !

 

Étape 3 : une douche, mais pas n’importe laquelle…

Imaginez : après une bonne journée de travail, vous vous glissez sous la douche pour une séance d’hydro massage. Avec le stress de la vie courante, les douches à jets multiples sont devenues très populaires dans la salle de bains d’aujourd’hui. Ajoutez à cela le pommeau de douche extra large d’une douche pluie, et vous vous surprendrez à fredonner Singin’in the rain !

Aménager une salle de bains en 5 étapes

 

Étape 4 : place à la détente, avec la baignoire !

Quoi de plus agréable que de s’immerger dans un bon bain d’eau chaude ? La baignoire est un must absolu pour qui souhaite aménager une salle de bains digne de ce nom. Aujourd’hui, même les plus petites salles de bains peuvent accueillir une baignoire : de la baignoire balnéo duo au jacuzzi d’angle en passant par le combiné bain-douche, à chaque baignoire sa salle de bains !

 

Étape 5 : aménager des espaces de rangement

Inutile de se donner la peine d’aménager une salle de bains agréable si c’est pour voir le désordre s’y accumuler. Serviettes de bain et gants de toilette trouveront leur place dans une armoire colonne suspendue au mur. Les accessoires de toilette, quant à eux, resteront à portée de main dans le meuble sous le robinet de salle de bains. Certains miroirs dissimulent également un espace de rangement. Celui-ci accueillera parfaitement du maquillage, une brosse et un flacon de parfum, pour que vous soyez impeccable à tout moment.

20 05 2013
Aménager une salle de bains
Allez-vers le catalogue