Un intérieur rustique ? Installez un lave-main rétro !

Le rétro a de nouveau le vent en poupe ! Il en va de même pour la déco de style rustique – également appelée cottage —, qui rencontre également un grand succès. C’est pourquoi les éléments principaux de la maison sont de plus en plus conçus dans ce style.

Vous êtes un fan absolu d’une salle de bain ou toilette de style rustique ? Ou vous souhaitez garder quelque chose de neutre, tout en y ajoutant une touche rustique ? Un lave-main rétro est déjà un bon début pour transformer la plus petite pièce de la maison en un lieu des plus agréables.

Un lave-main rétro : un souffle cottage dans la maison

En matière de déco d’intérieur, certains éléments définissent le style rustique. À commencer par les couleurs, qui relèvent d’une grande importance. La palette de couleurs d’une déco rustique se limite généralement aux couleurs naturelles. Les couleurs sables, les teintes naturelles et les blancs chauds sont très populaires, par exemple, et adaptés à une déco rustique. Veillez à utiliser le moins possible le blanc pur, car il donne un résultat bien trop froid et stérile, à mille lieues de l’ambiance cosy du style rustique. Vous préférez quelque chose de plus vivant, sans pour autant opter pour le style rustique ou rétro ? Essayez alors les couleurs pastel, plus douces.

Le mobilier rustique et les accessoires rustiques ont toujours un style spécifique en matière de design et de forme. On utilise souvent un modèle authentique d’autrefois, dont on fait la réplique exacte.

Cela s’applique également aux lave-mains rétro. Combinés à un lavabo ou une toilette de style rustique, vous pouvez profiter d’une atmosphère chaleureuse et agréable ! Les lave-mains rétro existent en une infinité de modèles, tailles et réalisations.

 

Les laves-mains rétro Lafiness

Vous trouverez chez Lafiness la touche rustique pour votre déco d’intérieur... Regardez notre collection de laves-mains rétro, et trouvez l’inspiration !

08 04 2013
Un lave-main rétro : un souffle cottage dans la maison
Allez-vers le catalogue