Pourquoi opter pour un robinet encastré ?

Pour réaliser la salle de bains de vos rêves, vous recherchez la meilleure solution pour chaque élément, des meubles aux robinets. Heureusement, vous n'avez que l'embarras du choix dans le domaine de la robinetterie. Faut-il opter pour des robinets encastrés ou apparents ? Nous vous aidons à trouver la réponse.

Le bon choix

Pourquoi est-ce si important d'accorder suffisamment d'attention à vos robinets ? Le choix de vos robinets joue un rôle non seulement sur le look de votre salle de bains, mais également sur le confort, la facilité d'utilisation et même la sécurité. Informez-vous donc bien sur les différents types de robinets pour baignoire, mitigeurs thermostatiques de douche et robinets de lavabo présents sur le marché avant de faire votre choix. En ce qui concerne les robinets encastrés, vous avez là aussi différents modèles et formes.

 

Qu'est-ce qu'un robinet encastré exactement ?

Même si vous n'avez pas beaucoup de connaissances techniques, son nom vous indique déjà de quoi il retourne. En effet, un robinet encastré peut être en grande partie intégré proprement dans le mur ou dans le meuble de salle de bains : seuls les éléments essentiels sont visibles. Un robinet de douche encastré donne par exemple un bel aspect minimaliste à votre douche à l'italienne. Mais vous pouvez également utiliser des robinets encastrés pour le lavabo de la salle de bains, le lave-mains des toilettes ou l'évier de la cuisine.

 

Encastré ou apparent

Les avantages des robinets encastrés ? Leur premier atout réside dans le fait que, contrairement aux robinets apparents, on ne voit aucun tuyau ou élément non essentiel. De cette manière, les robinets encastrés donnent à votre salle de bain un look moderne et une impression de luxe. Ils créent plus d'espace sous votre lavabo ou dans la douche et, ce qui ne gâche rien, vous avez moins de nettoyage à faire. Mais ils ont également quelques inconvénients. La pose est un peu plus compliquée que celle des robinets apparents et il est moins facile de changer une pièce. 

 

Adieu le robinet apparent ? 

Les robinets apparents ont malgré tout toujours leur place dans une salle de bains ou une cuisine moderne. On trouve sur le marché de nombreux beaux robinets apparents fantaisie. Que vous optiez pour un robinet encastré ou apparent, vous trouverez toujours un modèle approprié. L'important est de miser sur la qualité et la durabilité. Les robinets en chrome, en inox et en acier inoxydable peuvent s'utiliser dans de nombreux types de salles de bains et sont en outre faciles à entretenir

31 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue