Robinets thermostatiques : l'idéal pour votre salle de bains

Envie d'une nouvelle salle de bains ? Ou de changer votre robinetterie ? Le choix des bons robinets est aussi important que le remplacement même. Les robinets thermostatiques sont aujourd'hui incontournables pour qui souhaite profiter du confort moderne dans sa salle de bains. Voici quelques conseils et astuces pour trouver votre robinet idéal.

Adieu robinet mitigeur, vive le robinet thermostatique !

Le robinet mitigeur traditionnel ne se rencontre presque plus dans les salles de bains modernes. Cette technique est en effet révolue. Elle a été remplacée par les robinets thermostatiques. Ceux-ci présentent des avantages intéressants dans le domaine de la facilité d'utilisation, la sécurité, l'écologie et l'applicabilité.

 

Que fait un robinet thermostatique ?

Un robinet thermostatique fournit automatiquement une eau mitigée à la température de votre choix. Vous réglez la température et le robinet fait en sorte que cette température reste constante. Plus besoin de sans cesse tourner les robinets ! On trouve généralement une gradation, afin de vous doucher chaque jour à la température qui vous convient.

 

Comment ça marche ? 

Un mitigeur thermostatique renferme une petite spirale en métal qui se rétracte ou se distend selon la température. Des rondelles ferment ainsi en partie les arrivées d'eau. Si la spirale se distend, il y a moins d'eau chaude et plus d'eau froide. Et vice versa lorsqu'elle se rétracte. Le thermostat permet de déplacer légèrement la spirale, ce qui amène une autre proportion d'eau chaude et d'eau froide.

 

Voici les nombreux avantages de ce système :

Confort et facilité d'utilisation : La température de l'eau reste constante au niveau réglé. Sécurité :  Impossible de se brûler avec une augmentation brusque de la température. Vous pouvez régler et bloquer le robinet à une certaine température. Les enfants peuvent ainsi se laver en toute sécurité. 

Consommation d'eau réduite : Avec un mitigeur thermostatique, vous obtenez immédiatement la température que vous souhaitez. Vous ne gaspillez donc plus d'eau.

Utilisable partout : Il existe des mitigeurs thermostatiques pour la baignoire, la douche, le lavabo et la cuisine, disponibles en différents modèles : forme épurée, classique, arrondie… Il y en a pour tous les goûts.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos mitigeurs thermostatiques et sur d'autres équipements de salle de bains, jetez un coup d'œil à notre catalogue en ligne ou contactez-nous.

29 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue