Panneaux en acrylique : installez vous-même votre salle de bains

Si vous voulez installer vous-même votre salle de bains, les panneaux en acrylique sont idéaux, à condition d’être un peu habile de vos mains. L’acrylique est peu onéreux et offre de multiples atouts. Découvrez notre vidéo et mettez-vous au travail ! 

Une salle de bains petit budget

Une salle de bains de qualité ne doit pas nécessairement être onéreuse. Du moins pas si vous réfléchissez soigneusement aux matériaux utilisés et que vous installez vous-même votre douche, votre toilette, votre robinet ou le mobilier de votre salle de bains. Optez pour des matériaux résistants et durables, dont vous profiterez pendant des années. Parmi les excellents choix, citons par exemple les parois de douche en acrylique, la baignoire en acrylique et les robinets chromés.

 

Les nombreux avantages des panneaux en acrylique

Que ce soit pour rénover une ancienne salle de bains, pour en installer une nouvelle, pour un receveur de douche traditionnelle ou pour une douche à l’italienne moderne, les panneaux en acrylique constituent le matériau idéal.

  • Ils sont plus légers que le verre, plus faciles à manipuler et 25 fois plus solides.
  • Ils sont faciles à découper sur mesure et à adapter à votre robinetterie.
  • Ils peuvent même être fixés sur un mur carrelé.
  • Leur surface est lisse, ce qui empêche les résidus de savon et de calcaire d’y adhérer.
  • Ils résistent à l’humidité et aux rayures, et sont faciles à nettoyer avec un chiffon doux.
  • Ils sont très hygiéniques et ne laissent aucune chance aux bactéries.

 

Les panneaux en acrylique vous permettent donc de créer un ensemble parfaitement étanche sans joints à nettoyer. Les panneaux étant particulièrement lisses, ils ne vous demanderont que peu d’entretien.

 

Installer soi-même des panneaux en acrylique

Les panneaux en acrylique permettent toutes sortes de possibilités. Si vous aimez les looks épurés, le design moderne de ces panneaux conviendra parfaitement. Vous avez également le choix entre une vaste palette de couleurs. Si vous aimez bricoler, il vous sera facile de les installer vous-même. Avec les bons outils et un peu de silicone, le tour sera joué ! Découvrez ici notre tutoriel vidéo, et les panneaux en acrylique n’auront plus de secrets pour vous !

 

Vous désirez de plus amples informations sur les panneaux en acrylique ? Consultez notre catalogue en ligne ou contactez-nous.

18 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue