Découvrez les différents types de meubles pour votre salle de bains

Une salle de bains n’est rien sans un meuble de salle de bains à la fois joli et fonctionnel. Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez quand on vous parle de décoration, et pourtant, votre meuble de salle de bains mérite toute votre attention. Et en plus, vous avez l’embarras du choix !

Assez d’espace de rangement

Armoire-miroir, armoire encastrée ou solution combinée ? Votre meuble de salle de bains est la pièce maîtresse de votre salle de bains. Prévoyez suffisamment d’espace de rangement pour que toutes les affaires de la famille soient à portée du lavabo. Une armoire-miroir est idéale pour les produits dont vous aurez besoin tous les jours : dentifrice, rasoir, brosse à dents… Quant aux armoires encastrées, elles exploitent astucieusement l’espace qui se trouve sous votre lavabo. Vous cacherez ainsi les tuyaux et canalisations, et vous pourrez y stocker vos serviettes ou des objets de petite taille.

Lavabo encastré, à poser ou suspendu

Si vous optez pour un lavabo à poser, cela signifie que la vasque sera placée sur la surface de votre meuble de salle de bains, alors qu’un lavabo encastré y sera intégré. À moins que vous ne préfériez un lavabo suspendu, dont les tuyaux sont dissimulés dans le mur ? Cette option libérera de l’espace supplémentaire sous votre lavabo.

Un meuble de salle de bains au look adapté

La couleur de votre lavabo a un impact énorme sur votre salle de bains : du mobilier noir créera un look moderne et épuré, alors que le même modèle en blanc agrandira la pièce. Le matériau de vos armoires est tout aussi déterminant : le bois aura l’air plus authentique, mais il est plus difficile à entretenir que le plastique. Saviez-vous qu’il existait du plastique imitation bois ? Votre meuble de salle de bains restera ainsi beau pendant des années !

Oui, la taille compte !

Choisissez un meuble de salle de bains dont les dimensions correspondent à votre salle de bains et veillez à ce qu’il soit positionné à hauteur idéale. Tout dépend de votre taille, mais en général, les lavabos sont installés à 90 cm de hauteur.

24 07 2018
Allez-vers le catalogue