Quelques choix simples pour une salle de bains sûre

Si vous avez des enfants, il est essentiel que votre salle de bains soit sûre. Le risque de chute, de brûlure à l’eau chaude ou de blessure à cause des accessoires est en effet élevé. Mais il faut aussi faire attention en tant qu’adulte et prendre quelques mesures pour rendre sa salle de bains sûre.

Installer des robinets thermostatiques

Pour éviter les brûlures, rien de tel qu’un robinet thermostatique, de préférence un modèle avec système intégré évitant à l’extérieur du robinet de chauffer. C’est en effet un dispositif que vous pouvez bloquer à une température sûre, et si vous désirez malgré tout de l’eau plus chaude, il vous faudra presser un bouton. Vous éviterez ainsi les accidents, surtout si vos enfants se lavent seuls. Attention : ne laissez jamais les petits enfants dans le bain sans surveillance !

Tapis antidérapant

La salle de bains est un endroit où l’eau et le savon sont rois, de sorte que le sol, la baignoire ou la cabine de douche se transforment parfois en vraies patinoires. Prévoyez un tapis antidérapant pour éviter les chutes.

Une salle de bains sûre jusque dans les moindres détails

Les meubles de salle de bains aux coins et bords tranchants sont une source de danger. Votre petit orteil vous le confirmera ! Mais c’est surtout dangereux parce que les enfants sont souvent incapables de rester tranquilles et auront vite fait de se cogner la tête en jouant. Évitez donc de choisir des meubles de salle de bains avec des arêtes vives.

Conserver hors de portée des enfants

La plupart des gens choisissent de stocker leurs produits de salle de bains dans une armoire-miroir située au-dessus du lavabo. Si elle est suspendue en hauteur, il peut être judicieux d’y prévoir un endroit pour les médicaments et les autres produits dangereux, pour ne pas qu’ils tombent entre les menottes curieuses de vos enfants.

 

7 ans de malheur à qui brise un miroir

Vous voulez installer une douche avec des parois en verre ? Bonne nouvelle : il existe sur le marché du verre de sécurité, pour ne pas se couper si vous brisez par malheur la vitre de votre douche !

20 07 2018
Allez-vers le catalogue