Une salle de bains pas chère et de qualité ? Mettez la main à la pâte !

Vous ne souhaitez pas dépenser une fortune pour l’aménagement de votre salle de bains ? Pas besoin de faire une croix sur la qualité pour autant ! En choisissant vos matériaux de construction avec soin et en installant vous-même votre baignoire, votre douche et vos meubles, vous créerez une salle de bains de qualité à petit prix. Difficile lorsque l’on n’est pas bricoleur dans l’âme ? Loin de là ! Découvrez ici comment aménager une salle de bains pas chère. 

Optez pour la qualité, épargnez votre portefeuille 

Votre salle de bains peut être aménagée comme bon vous semble. Si vous ne pensez donc pas avoir besoin d’équipements et gadgets luxueux, pas besoin de mettre la main au portefeuille. Cependant, cela ne vous dispense pas d’opter pour des matériaux et équipements de qualité. En choisissant des produits solides à la longue durée de vie, les économies seront de toute façon au rendez-vous. Pensez également à vos besoins réels. Est-il par exemple bien nécessaire d’installer à la fois une douche et une baignoire, ou l’une de ces deux solutions suffit-elle ? Peut-être pourriez-vous-même opter pour un combiné bain-douche ? 

Lorsque vous imaginez les plans de votre future salle de bains, réfléchissez également à la taille des meubles que vous y installerez. Umeuble pouvant accueillir deux lavabos peut se révéler pratique, mais si vous habitez seul, un meuble à lavabo unique est plus que suffisant. Il en va de même pour votre douche ou baignoire. Une douche à l’italienne, par exemple, est un petit luxe qui a son prix, alors que vous pourriez tout aussi bien choisir une cabine de douche confortable. Et pourquoi ne pas opter pour une baignoire d’angle afin d’optimiser l’espace ? Grâce à des choix malins, vous réaliserez de belles économies. 

Choisissez les bons matériaux 

Le choix des matériaux de votre salle de bains est lui aussi essentiel. Vous vous perdez parmi tous les produits disponibles sur le marché ? Faites-vous alors conseiller par un expert. Notre avis ? N’achetez pas toujours les matériaux les moins cherque l’on vous propose. Si vous désirez acheter des matériaux de qualité à un prix avantageux, opter par exemple pour : 

  •  

Installez votre salle de bains vous-même 

Installer vous-même votre nouvelle salle de bains vous permettra d’éviter les coûts liés aux services d’un professionnel. Une différence de taille sur la facture finale ! Inquiet à l’idée de devoir installer vous-même vos équipements sanitaires ? Pas de panique, installer une douche, des w.c., un robinet ou un meuble de salle de bains est loin d’être sorcier. 

Nos vidéos démos pratiques sont d’ailleurs là pour vous y aider : 

  • Monter une cabine de douche complète New Optimo 

  • Installer un robinet de douche thermostatique 

  • Installer une douchette pluie 

  • Installer des w.c. suspendus 

  • Monter une armoire de toilette
  •  
09 04 2018
Allez-vers le catalogue