Installer une douche à l’italienne avec des panneaux en acrylique

Les douches à l’italienne sont de plus en plus appréciées… et c’est bien normal, puisqu’elles sont synonymes d’élégance et de confort. C’est d’ailleurs vous qui choisissez l’apparence de votre douche à l’italienne. Vous pouvez par exemple opter pour une douche à l’italienne avec des panneaux en acrylique : l’installer soi-même est un véritable jeu d’enfant. Voici la marche à suivre. 

Une douche à l’italienne, un pur plaisir 

Si vous aimez la sensation de liberté que vous procure votre salle de bains, la douche à l’italienne est faite pour vous. Ici, pas de porte ou de rebord à enjamber : vous pouvez la construire aussi grande que vous le désirez. Vous aimez le luxe ? Pourquoi ne pas ajouter une douche-pluie à votre douche à l’italienne ? Parfait pour vous plonger dans un paradis exotique ! 

Les panneaux en acrylique sont un choix idéal pour une douche à l’italienne. Il s’agit en effet d’un matériau durable, sûr et élégant qui, contrairement au carrelage, ne nécessite que peu d’entretien. Avec lui, vous n’aurez jamais de problème d’humidité ou d’infiltrations. L’idéal, ce sont les panneaux en acrylique à haute brillance de Vistelle. Si vous souhaitez installer vous-même votre douche à l’italienne, vous n’aurez aucun problème. 

Installer votre douche à l’italienne vous-même  

Dans notre tutoriel vidéo, nous vous expliquons pas à pas comment installer une douche à l’italienne avec des panneaux en acrylique Vistelle :  

Résumé : 

  1. Reportez les mesures sur les panneaux en acrylique, sans oublier l’évacuation d’eau.  

  1. Forez des trous dans les panneaux pour l’évacuation d’eau.  

  1. Poncez le dos, sécurisez avec du ruban adhésif double face et terminez par du silicone.  

  1. Placez le panneau contre le mur et appliquez du silicone contre le bord, à l’endroit où arrive le panneau.  

  1. Positionnez les autres panneaux à côté du premier, et scellez les bords à chaque fois.  

  1. Ôtez le film de protection, placez éventuellement un tub de douche, puis terminez par du silicone.  

Il ne vous reste plus qu’à installer le robinet, à tout raccorder et vous pourrez profiter au maximum de votre superbe douche à l’italienne !  

 

30 06 2018
Allez-vers le catalogue