Acheter des sanitaires : par où commencer ?

Une salle de bains est un investissement à vie. Il est dès lors essentiel d'acheter des sanitaires qui vous correspondent totalement et de ne pas prendre de décision hâtive. Nous vous donnons quelques conseils pour garder une bonne vue d'ensemble et éviter d'être dépassé(e) par l'ampleur de l'offre. Acheter des sanitaires pour les nuls ! 

1. Quelle est votre intention ? 

Tout d'abord, vous devez réfléchir à l'utilisation principale de votre salle de bains. Privilégiez-vous plutôt la détente ou la fonctionnalité ? Dans le premier cas, un bain est indispensable. Si vous ne prenez que des douches rapides, le bain sera par contre moins utile. Pensez aussi au nombre de personnes qui utiliseront la salle de bains (en même temps). 

Réfléchissez ensuite à ce que vous voulez changer à votre salle de bains. Souhaitez-vous une rénovation complète ou seulement réaliser quelques modifications ci et là ? 

2. Mesurez tout avant d'acheter des sanitaires 

Il est inutile de chercher de nouveaux sanitaires si vous ne savez même pas quelle taille vos meubles de salle de bains peuvent avoir. Mesurez donc d'abord toute votre salle de bains et faites un plan à l'échelle qui vous permettra également de trouver un emplacement précis pour vos nouveaux achats. 

3. Choisissez le look de votre salle de bains 

Les sanitaires sont disponibles dans toutes sortes de couleurs, styles et matériaux. Déterminer au préalable le look que vous souhaitez pour votre salle de bains pour aidera à chercher de manière beaucoup plus ciblée. Vous préférez un design modernerustique ou plutôt classique? Et le tout dans un blanc indémodable ou un bois chaleureux ? 

4. Définissez un budget 

Évitez des déceptions établissant un budget avant même de commencer vos recherches. Essayez de définir le plus clairement possible combien vous voulez dépenser par élément. Vous verrez ainsi directement si votre rénovation est réaliste ou si vous risquez de perdre le contrôle des frais. 

26 03 2018
Allez-vers le catalogue