Nos conseils pour une détente totale dans votre bain

Une salle de bains ne se limite pas au lieu où l'on se prépare en toute vitesse avant de commencer sa journée. De temps à autre, il faut aussi se détendre. Et y a-t-il un meilleur endroit que votre salle de bains pour organiser votre moment de cocooning personnel ? N'ayez pas peur de laisser ce bain déborder !

L'aménagement de la salle de bains

Vous devriez déjà penser à la manière dont vous voudriez vous relaxer dans votre salle de bains au moment de son aménagement. Un éclairage trop vif ou un système de ventilation bruyant et bourdonnant ne feront par exemple pas l'affaire. Des lampes à intensité variable, des sanitaires à l'aspect de bois ou une plante çà et là réchauffent l'atmosphère de la salle de bains. Avec suffisamment d'espaces de rangement, votre salle de bains n'aura en outre jamais l'air en désordre.

Se détendre à la lumière de la bougie

Vous ne disposez pas de lampes à intensité variable ? Éteignez simplement la lumière et allumez des bougies. Vous obtenez ainsi une atmosphère paisible et intime. Utilisez éventuellement des bougies parfumées pour stimuler vos sens.

La bonne température

Il est évident que vous aurez du mal à vous reposer dans un bain trop froid ou trop chaud. Vérifiez donc d'abord la température de l'eau avec votre main ou votre poignet. Vous ne vous voyez pas jouer avec les boutons du robinet ? Un robinet thermostatique vous garantit une température adéquate constante et sans effort.

Des petits extras faits maison

Mettez la touche finale à votre moment de bien-être en chouchoutant tout votre corps avec vos produits de beauté favoris. Pour cela, il est particulièrement agréable d'utiliser des petites préparations faites maison telles qu'un masque de visage au yaourt et au miel, ou un peeling à l'aloe vera. Vous pouvez tout aussi bien ajouter une goutte de votre huile essentielle préférée dans l'eau du bain.

La chaleur même après le bain

Vous ne voudriez pas sortir violemment de votre mode zen après le bain à cause du froid. Déposez dès lors votre serviette et vos vêtements au préalable sur le radiateur. Après le bain, rien de tel que se prélasser dans un linge doux et chaud.

19 03 2018
Allez-vers le catalogue