Comment choisir correctement son meuble pour lavabo ?

Un meuble sous lavabo vous offre un espace de rangement pratique et facilement accessible dans votre salle de bains. On en trouve de différents styles, dimensions et prix. Avant d’acheter un meuble de ce type, vous devrez toutefois prendre en compte plusieurs critères. Grâce à nos conseils, vous choisirez un modèle qui convient parfaitement à votre style et à celui de votre salle de bains.

Le matériau

Le mobilier de salle de bains est disponible en divers matériaux. Le plastique est très répandu parce qu’il est facile à entretenir et financièrement abordable. Il se décline en d’innombrables couleurs (on trouve même des imitations bois). Il est d’ailleurs plus facile à protéger contre l’humidité que le bois véritable !

La couleur

Un meuble sous lavabo est le véritable point de mire de votre salle de bains. Il est donc important qu’il soit de la bonne couleur. Un meuble noir conférera un look moderne et épuré, tandis qu’un meuble blanc agrandira la salle de bains. Le bois, quant à lui, est chaleureux et authentique. Dans tous les cas, le mieux est d’opter pour des couleurs neutres, qui ne seront pas démodées dans 10 ans. Vous cherchez une touche de gaieté ? Choisissez des accessoires de salle de bains colorés et originaux.

Le format

Les meubles sous lavabo existent en différents formats. Pour un lavabo simple, un plan de travail pratique doit mesurer au moins 50 cm de profondeur et 75 cm de large. En revanche, si vous possédez un lavabo double, mieux vaut opter pour 140 cm de large. La hauteur idéale varie entre 80 et 90 centimètres, et dépend grandement du lavabo choisi.

Vous pouvez évidemment faire réaliser votre meuble sous lavabo sur mesure. Il correspondra ainsi parfaitement aux dimensions de votre salle de bains.

La forme de votre meuble sous lavabo

Et enfin, vous devrez aussi choisir les portes et les poignées de votre meuble. Toutes les options sont possibles : une armoire ouverte attire forcément le regard, mais elle est difficile à garder rangée. Les armoires confèrent un look classique, tandis que les étagères permettent de tirer un profit maximal de l’espace disponible. Quel que soit votre choix, il est de toute façon judicieux d’installer des amortisseurs : les membres de votre maison éviteront ainsi de réveiller les dormeurs en fermant les portes au petit matin.

15 03 2018
Allez-vers le catalogue