4 conseils pour un rituel du matin efficace dans la salle de bains

Il n’est pas spécialement nécessaire de se lever tôt pour que le rituel du matin se déroule bien. L’important, c’est d’adopter des habitudes saines, qui sont la clé d’une routine efficace, du lever à l’arrivée au bureau. Grâce à nos conseils, vous ne perdrez pas de temps en vous préparant pour votre journée. Vous pourrez dormir plus longtemps et veiller plus tard le soir !

1. Mettez votre soirée à profit

Pour réduire le temps que vous passez dans la salle de bains lors de votre rituel du matin, mettez à profit votre soirée de la veille, par exemple pour vous raser ou vous doucher. Prendre sa douche en soirée présente par ailleurs l’avantage de vous préparer à l’endormissement grâce à l’eau chaude.

2. Des chansons joyeuses pour le matin

Vos morceaux favoris vous mettront de bonne humeur, mais une liste de lecture fixe vous permettra aussi de tenir le temps à l'œil lorsque vous êtes sous la douche. Vous saurez ainsi que vous êtes en retard sur votre planning si vous êtes déjà à la chanson trois alors que vous commencez seulement à vous laver les cheveux !

3. Une douche fraîche

Rester longtemps sous la douche bien au chaud est évidemment très agréable, mais cela vous fait perdre du temps… Motivez-vous à sortir de la douche en baissant légèrement la température de l’eau. Vous ne manquez pas de courage ? Optez pour une douche froide : elle vous réveillera bien mieux qu’une douche chaude !

4. Tout à portée de main pour votre rituel du matin

Une salle de bains organisée vous aidera à optimiser votre rituel du matin. Vous ne perdrez ainsi pas de temps à chercher le savon ou un essuie. Tous les objets dont vous aurez besoin doivent être à portée de main. Groupez aussi les accessoires similaires à la même place. Quant à ceux que vous n’utilisez pas tous les jours, il vaut mieux les ranger dans les armoires. Moins vous perdrez de temps à chercher, plus vous profiterez des moments qui comptent vraiment.

14 03 2018
Allez-vers le catalogue