Installez vous-même votre douche grâce à des panneaux acryliques

Installer une douche soi-même n’a rien de bien compliqué lorsque l’on est un peu bricoleur, surtout si vous optez pour une solution facile à mettre en œuvre telle que des panneaux acryliques (plutôt qu’une paroi murale carrelée, par exemple). Mais comment installer une douche avec panneaux acryliques ? Nous vous l’expliquons dans cet article.

Les avantages des panneaux acryliques

La plupart des douches, y compris les douches à l’italienne, sont dotées de parois carrelées. Logique, car le carrelage offre une large gamme de possibilités en matière de couleurs et de formes. Prenez par exemple les mosaïques, qui transforment votre douche en véritable hammam turc. Ou les élégants carrelages noirs et blancs qui confèrent une apparence design à votre salle de bains. Ces jolies parois carrelées sont un vrai plaisir pour les yeux. Leur seul bémol : ces céramiques exigent un long travail de pose. Si vous préférez ne pas consacrer trop de temps à la pose d’une douche, tournez-vous vers les panneaux acryliques, qui vous offrent notamment les avantages suivants :

  • Ils sont plus grands et donc plus facilement maniables que le carrelage.
  • Ils sont solides et moins poreux ou fragiles que le carrelage (même si certaines précautions restent de mise lors de la pose, bien sûr).
  • Ils se posent rapidement.
  • Ils constituent une solution idéale pour une douche à l’italienne des plus pratiques.
  • Leur finition haute brillance leur confère un aspect tendance.

Installer une douche à l’italienne ? N’hésitez pas, passez à l’action !

Vous envisagez de passer toute votre vie dans votre logement actuel ? Dans ce cas, aménagez votre maison en pensant à l’avenir afin d’être encore en mesure d’y vivre facilement lorsque vous serez plus âgé. Dans cette optique, de nombreuses personnes installent déjà une chambre et une salle de bains au rez-de-chaussée, ce qui leur permettra de ne pas devoir emprunter les escaliers lorsqu’ils auront des difficultés à se déplacer. Ceci explique également pourquoi il peut être pratique d’opter pour une salle de bains avec douche à l’italienne. Il s’agit d’une douche sans marche et dont le bac est à hauteur du sol. Une solution pratique et de qualité !

Installer une douche avec des panneaux acryliques

Choisir une douche à l’italienne dotée de panneaux acryliques, c’est opter pour la qualité. Vous pourrez facilement l’installer vous-même à l’aide du matériel de bricolage nécessaire et d’un peu silicone. Cliquez ici pour consulter le tutoriel et lancez-vous dans la pose de vos panneaux acryliques !

27 06 2017
Allez-vers le catalogue