Une salle de bains rustique ? Optez pour la robinetterie qui convient

Choisir la robinetterie adaptée à une salle de bains rustique et remplie de nostalgie ? Nous vous y aidons ! Voici les possibilités de la robinetterie rustique en 4 leçons.

Une robinetterie bling-bling

Envie de faire étinceler votre salle de bains ? SI vous n’êtes pas contre un peu de kitsch, apportez une touche bling-bling à celle-ci. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Recouvrez les portes de vos armoires d’une peinture dorée pour un effet so chic.
  • Optez pour une baignoire sur pieds.
  • Cédez à la tentation d’un rideau de douche rétro (on en trouve des tas aux motifs sixties et seventies, le top du vintage !).
  • Décorez vos fenêtres de volets classiques plutôt que d’un store enrouleur moderne.
  • Apportez la touche finale à la déco de votre salle de bains avec une robinetterie conçue dans des formes et des matériaux d’antan.

Salle de bains rustique, robinetterie rétro

À quoi ça ressemble exactement une robinetterie rétro ? Les réponses à cette question sont nombreuses, tout comme le nombre de variantes disponibles. Nous espérons vous donner un coup de pouce grâce à cette sélection d’articles de robinetterie adaptés à une salle de bains rustique :

 

  • Or, bronze, cuivre : toutes les teintes dorées seront parfaites pour une robinetterie de style rustique.
  • Vous préférez une petite touche de modernité ? Notre robinetterie noir mat donne souvent un excellent résultat dans une salle de bains rustique.
  • Le secret, c’est d’être attentif aux détails : ne laissez pas la finition de votre robinetterie de salle de bains rustique au hasard et sélectionnez des poignées droites ou arrondies, un robinet doté d’un long bec ou encore un magnifique support pour douchette à placer au-dessus de votre robinet double.

 

Cherchez l’inspiration dans une boutique vintage

Trouver l’inspiration pour l’aménagement de votre salle de bains rustique ? Vous la trouverez très facilement en ligne (taper le mot vintage sur Google permet déjà de trouver quelques trésors), mais si vous aimez sortir de chez vous, nous vous conseillons sans hésiter de vous rendre dans une boutique vintage, de seconde main ou encore sur un marché aux puces. Qui sait, vous y trouverez peut-être exactement la robinetterie rustique que vous recherchez, ou y dénicherez une belle armoire de salle de bains vintage à prix léger... Et même si vous repartez les mains vides, votre petite visite vous aura sans doute donné de nouvelles idées !

 

20 06 2017
Allez-vers le catalogue