Comment choisir la robinetterie de votre salle de bains ? 

Lors de l’aménagement de votre salle de bains, vous aurez beaucoup de décisions à prendre. Il faut aménager l’espace disponible, choisir les meubles de salle de bains, la baignoire, la douche… Mais le choix de la robinetterie est également crucial. Voici quelques points d’attention.

Quelle robinetterie choisir ?  

En matière de robinetterie, les préférences de chacun diffèrent. Le choix dépend en effet de nombreux facteurs : vos besoins, évidemment, mais aussi vos goûts et l’aménagement de votre salle de bains. Heureusement, de nos jours, un robinet peut être à la fois pratique et élégant. Pour conserver un look homogène, nous vous conseillons de vous limiter à une seule collection dans le choix de votre robinetterie. 

 

Un robinet pour votre baignoire  

Aujourd’hui, les robinets thermostatiques constituent la norme. Ce sont des robinets pratiques à utiliser, sûrs et surtout économes.   Vous préférez un style plus classique ? Un robinet mélangeur est également une option. Quant à une baignoire en îlot, elle sera magnifique avec un robinet mélangeur installé sur le sol

 

Un robinet pour la douche  

Les possibilités sont légion en matière de robinetterie pour la douche. Il existe des robinets de douche apparents et fixés dans le mur. Vous préférez quelque chose de plus minimaliste ? Optez alors pour un robinet de douche encastré. N’oubliez pas la douche-pluie, un véritable must ! 

 

Robinet de lavabo  

Là encore, vous avez le choix entre plusieurs types de robinetterie : les robinets de lavabo traditionnels, à un ou à deux poignées. Les amateurs d’esprit rétro préféreront par exemple les poignées en forme de croix.  Vous aimez le look contemporain ? Optez pour un design épuré sans fioritures. Si vous êtes friand de design, vous ne serez pas en reste ! Il existe de nombreux robinets de lavabo luxueux, aux finitions raffinées.

 

Le bon matériel  

Le modèle de votre robinetterie est certes important, mais c’est aussi le cas des matériaux. La robinetterie chromée convient à la plupart des intérieurs, mais vous pouvez aussi opter pour de l’acier inoxydable (ou inox).

11 04 2017
Allez-vers le catalogue