Une douchette à économie d’eau, un choix écologique  

Prendre une douche est une activité parfaite pour se relaxer, idéalement pas trop longue. Gaspiller de l’eau est en effet une mauvaise idée. Si vous aimez prendre des douches prolongées sans perdre de vue le respect de l’environnement, l’idéal est d’installer une douchette à économie d’eau

Des avantages en pagaille  

Traditionnellement, ce sont les douches et les toilettes qui consomment le plus d’eau dans la maison. Et comme personne ne souhaite sacrifier son hygiène, les fabricants proposent des solutions ingénieuses et adaptées, afin de limiter au minimum la consommation d’eau en conservant toutes les fonctionnalités pratiques.  

 

Ainsi, les toilettes avec chasse d’eau économique et les douchettes à économie d’eau sont de plus en plus fréquentes dans la salle de bains. Ce type de douchette n’offre que des avantages : vous en profitez, tout en consommant moins d’eau. Une excellente nouvelle pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement. 

 

Le principe d’une douchette à économie d’eau  

Comment fonctionne une douchette à économie d’eau ? Comment faire pour consommer moins d’eau sans mettre à mal votre confort sous la douche ? La douchette réduit la pression de l’eau et ajoute de l’air au jet. 

 

En tant qu’utilisateur, vous ne remarquerez probablement rien, mais en matière de consommation, une douchette à économie d’eau fait une énorme différence. Ne vous y trompez pas : une douchette à économie d’eau n’est pas nécessairement petite. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de se procurer des pommeaux de douche écologiques en grand format. 

 

Élégante et esthétique  

Bien évidemment, les fabricants de douchettes à économie d’eau sont également très attentifs au design de leurs produits. À l’heure actuelle, ces pommeaux de douche sont un véritable plaisir pour les yeux. Design pur ou ludique ? Vous avez l’embarras du choix !  Pensez également à la durabilité de votre pommeau de douche. Optez toujours pour de la qualité et choisissez un pommeau de douche à la longue durée de vie. Faites donc bien attention aux matériaux et à la conception : en choisissant le bon modèle, vous serez paré pour des années ! 

03 04 2017
Allez-vers le catalogue