Comment gérer la rénovation intégrale de votre salle de bains ?

Une rénovation de votre salle de bains s’impose ? Grâce à ces quelques conseils, vous transformez ce vieil espace défraîchi en une salle de bains moderne et créez une sensation d’espace et de luminosité.

Dites adieu au vieux carrelage et bonjour à la modernité

Un vieux carrelage peut avoir son charme, mais il est toujours agréable de disposer d’une salle de bains qui répond aux exigences de confort actuelles. La rénovation de votre salle de bains est parfois la meilleure solution. Heureusement, le choix en meubles et matériaux est aujourd’hui très vaste. Il devrait donc être assez facile de transformer la pièce en petit bijou à la fois pratique et élégant, et ce en un rien de temps.  

4 conseils pour la rénovation de votre salle de bains

  • Listez de manière systématique les éléments que vous trouvez importants dans votre salle de bains. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises une fois la rénovation terminée.
  • Surfez sur internet à la recherche de conseils pour la rénovation de votre salle de bains. Découvrez les différents styles qui existent et réfléchissez à celui qui vous conviendrait le mieux.
  • Dessinez vous-même une première esquisse. Même si vous n’êtes pas un dessinateur dans l’âme, il peut être utile de mettre vos idées sur papier pour votre salle de bains rénovée. Prenez également les mesures de la salle de bains existante afin de vous assurer que les nouveaux meubles puissent y être installés.
  • Ne négligez pas les détails. Un éclairage bien choisi permettra de se regarder sans problème dans le miroir de la salle de bains. Il permettra également d’apporter une touche de chaleur et de créer une ambiance agréable. Respectez enfin le style général de votre habitation lorsque vous décorez votre salle de bains. Cette dernière s’y intégrera d’autant mieux.  

N’attendez plus pour rénover votre salle de bains

Vous avez une idée précise de la manière dont vous souhaitez agencer votre salle de bains ? Retravaillez vos esquisses jusqu’à obtenir un schéma définitif, choisissez les bons matériaux et les plus beaux meubles, et attelez-vous enfin à la rénovation de votre salle de bains.

Vous hésitez encore ? Laissez-vous inspirer par les tendances salle de bains qui dicteront l’année 2017. Et surtout, n’oubliez pas LE critère pour une salle de bains moderne à la fois pratique et élégante : le wellness.

17 02 2017
Allez-vers le catalogue