3 options pour le plan d’une petite salle de bains 

Posséder une grande salle de bains est le luxe ultime, mais vous pourrez malgré tout aménager votre salle de bains de manière pratique et esthétique si les mètres carrés ne sont pas légion. Voici trois conseils pour le plan d’une petite salle de bains. 

Option n°1 : une petite salle de bains avec douche italienne 

Une douche italienne, un lavabo et une toilette : ce sont les trois éléments qui doivent être présents dans votre salle de bains pour disposer du confort nécessaire. Voici une idée d’aménagement pour une salle de bains de seulement quatre mètres carrés : 

  • En rentrant à gauche, le meuble du lavabo, surmonté d’un miroir de salle de bains avec espace de rangement pour vos serviettes et vos produits de soin. 
  • À droite, une toilette suspendue
  • La douche italienne fait face à la porte d’entrée.  

Conseils : optez pour des carrelages carrés de grande taille pour le sol et le mur. Ils donneront une impression d’espace à la pièce.    

Option n°2 : baignoire et douche dans la salle de bains  

Une baignoire et une douche dans une petite salle de bains ? Vous en doutez ? Et pourtant, c’est loin d’être une utopie ! Si vous disposez de 4,5 mètres carrés, vous pourrez même y rajouter une toilette et un lavabo. Mais quel est l’astuce pour économiser de l’espace ? Une douche avec bord en biseau et une baignoire d’une largeur de 70 centimètres. Vous souhaitez une option encore plus compacte ? Il existe également une baignoire assise, d’angle ou un combi bain-douche.   

Option n°3 : une petite salle de bains avec mur en biseau 

Quelle malchance ! Non seulement votre salle de bains est petite, mais en plus l’un de ses murs est oblique, ce qui vous empêche d’utiliser les quatre coins de la pièce. Pas de panique, vous pourrez malgré tout l’aménager de manière pratique et esthétique. La mission est loin d’être impossible, mais vous devrez choisir votre baignoire intelligemment pour économiser suffisamment d’espace pour un meuble de salle de bains spacieux et élégant. 

31 01 2017
Allez-vers le catalogue