Comment intégrer des fenêtres dans la salle de bains ?

Qu’est-ce qui rend une salle de bains attrayante ? Des meubles de salle de bains esthétiques et fonctionnels bien sûr, mais aussi beaucoup d’espace et de lumière. À cet effet, les grandes fenêtres sont très utiles, même si l’objectif n’est bien sûr pas que tout le monde puisse regarder à l’intérieur lorsque vous prenez une douche.

 

Grandes fenêtres = beaucoup de lumière

La lumière naturelle dans la maison est énergisante, c’est prouvé. Une salle de bains sans fenêtres peut vite sembler oppressante. Pour un apport de lumière optimal, les grandes fenêtres sont vivement recommandées, mais vous placent devant un dilemme. Quid du respect de votre vie privée ? Vos voisins et les passants dans la rue n’ont pas besoin de savoir à quoi vous ressemblez en tenue d’Adam.

Optez pour du verre mat

Votre salle de bains est située à l’arrière de votre maison et à l’abri des regards ? Vous pouvez alors choisir des grandes fenêtres sans aucun problème. Bien sûr, il subsiste toutefois un risque : peut-être que de nouveaux appartements seront construits d’ici quelques années derrière votre maison et que vous serez exposé à la vue de tous. Dans tous les cas, il est judicieux d’opter pour un verre mat, sablé. Vous bénéficierez ainsi d’un apport de lumière naturel, tout en évitant les regards des curieux. Une autre option : utiliser un film pour rendre votre fenêtre mate. Veillez à choisir un produit adapté aux espaces humides comme les salles de bains !

Alternatives aux grandes fenêtres dans la salle de bains

Vous n’êtes pas convaincu par les grandes fenêtres, mais l’idée d’une salle de bains sombre vous rebute ? Vous devez alors chercher une alternative. Vous pouvez par exemple installer quelques petites fenêtres à hauteur d’œil. Vous n’aurez pas l’impression d’être enfermé et vous pourrez quand même regarder à l’extérieur sans courir le risque d’être épié. Il n’est vraiment pas possible d’intégrer des fenêtres dans votre salle de bains ? Prévoyez dans tous les cas un bon éclairage. Un grand miroir de salle de bains aide aussi à créer une sensation de lumière et d’espace.

12 01 2017
de grandes fenêtres dans la salle de bains
Allez-vers le catalogue