Conseils pour habiller les murs de votre salle de bains

Vous aménagez ou rénovez votre salle de bains ? Avant de commander vos sanitaires et vos meubles, pensez à embellir la pièce tel un écrin à bijou. Vous cherchez comment habiller vos murs de salle de bains ? Jetez un œil à nos inspirations.

L’incontournable : le carrelage

En effet, ce choix est plus qu’évident. Ce n’est pas un hasard, car c’est le revêtement le plus efficace. Il résiste particulièrement à l’humidité et nécessite peu d’entretien. Parmi les variantes esthétiques du carrelage, citons :

  • les dimensions et la forme (carré, rectangulaire ou plus original en hexagone !) ;
  • le matériau (faïence, céramique, mosaïque, galet ou une imitation pierre naturelle) ;
  • la surface (mat ou brillant) ;
  • les couleurs (pastel, teintes vives, ou le traditionnel blanc) ;
  • sans oublier les options de motifs…

Bref, vous l’aurez compris, les possibilités sont presque infinies !

Pourquoi pas de la peinture sur vos murs de salle de bains ?

C’est tout simple et pourtant, la plupart des personnes n’y pensent pas directement. Il suffit de poser une sous-couche de protection et d’opter pour de la peinture acrylique spécial pièce humide. Quelques coups de pinceau, et le tour est joué ! Grâce au large éventail de couleurs disponibles ici aussi, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. À l’instar du carrelage, vous pouvez mixer les styles (un mur plus foncé et un mur plus clair pour mettre votre lavabo en évidence par exemple).

Restez prudent avec le bois

Le charme de ce matériau noble est indéniable. Le bois occupe une place importante dans votre intérieur ? Vous pouvez également l’intégrer dans votre salle de bains : vous profiterez d’une touche de bien-être et de chaleur. Mais sachez que pour les murs de salle de bains, il est conseillé d’utiliser des bois exotiques (comme le bambou ou le teck) et, bien sûr, de le combiner avec un autre revêtement imperméable pour les espaces directement exposés à l’eau comme la douche et la baignoire. À cet effet, les panneaux acryliques se révèlent très pratiques. Imaginez une partie du mur en lambris brun caramel et l’autre partie en panneau blanc : coup de cœur garanti !

22 11 2016
Allez-vers le catalogue