Comment installer une toilette suspendue ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bains vous-même ? Saviez-vous que vous pouviez poser vous-même votre toilette suspendue ? Apprenez à installer une toilette suspendue en suivant les étapes suivantes. 

Étapes à suivre pour installer une toilette suspendue

 

  • Étape 1 : démontez le WC à remplacer

Avant de commencer, détachez l’arrivée d’eau du robinet. Actionnez ensuite le bouton-poussoir de la toilette afin de vider le réservoir. Dévissez la toilette du sol.

  • Étape 2 : Placez le châssis en tenant compte de la profondeur du boîtier

Mesurez la profondeur du boîtier. Déterminez la longueur des tiges et sciez. Limez-les pour insérer les écrous facilement. Fixez le châssis à la bonne profondeur (attention : tenez compte du coffrage). Attachez le reste du châssis au moyen de tiges. Fixez le tout avec des écrous. N’oubliez pas de vérifier que le châssis est à niveau. Fixez le châssis au mur avec les chevilles adaptées. Enduisez le tuyau d’évacuation existant d’un lubrifiant, cela évitera toute fuite. Montez le coude d’évacuation.

  • Étape 3 : fixez le châssis au mur

Mettez le châssis en place et fixez le coude d’évacuation. Fixez le châssis au mur. Enlevez le panneau de commande pour pouvoir travailler dans le réservoir. Montez la valve à flotteur à laquelle vous raccordez un flexible relié au robinet d’arrivée d’eau mural. Prévoyez des joints à l’extrémité avant de raccorder le robinet. Ouvrez le robinet.

  • Étape 4 : pose du boîtier devant le châssis

Mesurez la longueur des tiges de montage de la toilette. Limez-les pour que les écrous s’y insèrent facilement. Montez les conduites d’arrivée et d’évacuation d’eau. Amenez le bord de la toilette sur ces tuyaux. Enlevez les tuyaux et intégrez-les dans le châssis. Ramenez le bord des châssis sur les tuyaux, vous déterminerez de cette manière la longueur à couper. Limez les irrégularités pour éviter que des saletés ne s’y incrustent. Replacez ces tuyaux, enduisez le coude de lubrifiant.

  • Étape 5 : placez le WC suspendu

Placez la toilette suspendue et fixez-la au moyen d’écrous. Mettez les capuchons de protection. Il est temps de fixer la lunette avec les charnières, sur les brides de fixation.

  • Étape 6 : montez le panneau de commande

Montez le panneau de commande sur le châssis, les crochets doivent se clipser. Placez les vis dans le panneau et faites de même pour les boutons de commande. Placez le panneau avec les boutons-poussoirs. Votre toilette suspendue est installée ! 

15 11 2016
toilette suspendue
Allez-vers le catalogue