Laissez-vous charmer par une douche italienne dans la salle de bains

Vous souhaitez que votre salle de bains respire la zen attitude ? La douche italienne est tout indiquée ! Ses atouts ne pourront que vous plaire, dès l’aménagement mais aussi lors de l’utilisation au quotidien. Découvrez en détails ce qui explique le succès de la douche italienne.

1. L’élégance

Tout d’abord, il est évident que la douche italienne est synonyme d’élégance. Vous choisissez le revêtement du mur que vous préférez, que ce soit un style plus design ou plus rustique. Avec quelques accessoires, vous pouvez créer un véritable havre de bien-être. Notez que la robinetterie joue un rôle capital et doit correspondre à l’ensemble : préférez-vous un pommeau fixé au mur ou une tête de douche à effet pluie ?

2. Le confort

La paroi isolante est indissociable de la douche italienne. D’ailleurs, c’est presque le seul élément caractéristique dont elle est composée. De nombreuses personnes optent pour le verre. Cela permet d’agrandir l’espace visuellement et d’apporter de la luminosité. Vous avez la possibilité de créer un mur supplémentaire en perpendiculaire, ce qui se révèle très chic. Préférez cette option si vous possédez une fenêtre dans la salle de bains, afin de ne pas trop obscurcir la pièce. Sachez également que l’installation d’une douche italienne est à la portée de tout bricoleur amateur.

3. La fonctionnalité

En outre, cette paroi isolante (qu’elle soit donc transparente ou opaque) se révèle extrêmement pratique. Elle évite les éclaboussures d’eau, et si vous disposez de suffisamment de place, il n’est même pas nécessaire d’ajouter un rideau ou une porte. Une douche italienne se prête parfaitement à l’esprit minimaliste. Pour le bac de douche, vous pouvez choisir de l’installer sous le sol (ce qui s’accompagne de quelques restrictions et travaux préalables) ou de le laisser apparent. Un conseil ? Veillez à acheter des matériaux de qualité, faciles à entretenir. Vous voulez en effet que votre douche italienne garde son éclat du premier jour. L’acrylique vous comblera ! 

20 10 2016
douche italienne
Allez-vers le catalogue