Une salle de bains blanche : charme intemporel

Le blanc est une couleur neutre, qui respire l’élégance et la splendeur dans un intérieur. Si vous choisissez une salle de bains blanche, vous créerez une ambiance particulièrement lumineuse et nette. Un style dont vous ne vous lasserez pas, même des années plus tard.

Carte blanche pour votre salle de bains

D’après la psychologie des couleurs, le blanc est associé à la détente absolue. Il représente la lumière, limpide et pure. Idéal pour profiter de votre rituel de toilette et d'une séance de bien-être en même temps. Les teintes sombres ou trop vives sont déconseillées dans la salle de bains car elles perturbent votre esprit. Grâce au blanc, il règne un calme imperturbable.

Intemporelle sans être traditionnelle

Les personnes à la critique facile diront que la salle de bains blanche est trop traditionnelle. Rien n’est pourtant moins vrai. Le blanc est synonyme de flexibilité : vous pouvez opter pour un style rétro ou ajouter une touche moderne. Vous aimez la sobriété ? Vous remarquerez que de nombreux modèles de baignoire, lavabos et meubles de salle de bains sont disponibles en blanc, présentant des lignes épurées et un style résolument design. De nos jours, les possibilités ne manquent pas pour aménager votre salle de bains blanche avec inspiration et goût.

Aménager une salle de bains blanche selon vos préférences

Vous avez une préférence pour les salles de bains modernes ? Jetez votre dévolu sur les carrelages qui vous permettent de recouvrir les sols et les murs de blanc. Un brin plus audacieux ? Un sol en galet blanc offre un cachet sans pareil. Si vous êtes séduit par les salles de bains rustiques ou romantiques, choisissez un sol en bois peint en blanc.

Les déclinaisons de blanc

Un dernier conseil : tout ne doit pas être d’une même teinte. Utilisez les déclinaisons de blanc qui offrent un contraste subtil mais toutefois remarquable. Vous possédez une petite salle de bains ? Parfait, la pièce semblera plus grande en étant imprégnée de cette couleur. Vive le blanc !

01 09 2016
Allez-vers le catalogue