Qu’attendez-vous pour réaliser votre salle de bains de rêve ?

Lorsqu'on vous demande à quoi ressemble une salle de bains digne de ce nom, vous l’imaginez selon vos propres envies. Tout est permis ! Pourquoi ne pas rêver les yeux ouverts et profiter d'un véritable havre de paix ? Découvrez comment réaliser votre salle de bains de rêve.

Une salle de bains de rêve n’est pas l’autre

Réfléchissez avant toute chose au style de votre future salle de bains. Préférez-vous une ambiance rétro, classique, design ou moderne ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais restez cohérent en harmonisant votre salle de bains avec les autres pièces de votre habitation. 

Choisissez avec minutie les meubles ainsi que les revêtements du sol et des murs, car ce sont les éléments principaux qui détermineront l'éclat de votre intérieur. 

Faites de votre rêve une réalité

Pour votre salle de bains de rêve, laissez-vous aller à vos moindres désirs. Vous êtes séduit par une baignoire-îlot (avec ou sans pieds), une douche italienne ou des toilettes suspendues ? Vous avez l'embarras du choix. Les possibilités sont en outre infinies si vous disposez d'une grande surface. Mais même dans une petite salle de bains, il existe quelques astuces pour aménager le tout avec élégance !

Couchez vos idées sur papier

Ne foncez pas tête baissée. Préparez d’abord un plan clair et précis de votre salle de bains. Dessinez la pièce vue de haut, établissez un ordre logique des travaux et prenez des mesures, pour savoir où disposer le lavabo, la douche ou la baignoire.

Cette étape vous permettra d'optimiser l'espace, de mieux visualiser le résultat et surtout d'illustrer vos idées aux fournisseurs afin que votre salle de bains de rêve prenne vie.

Le moindre détail compte

Une fois que le principal est fait, accordez de l’attention aux détails. C'est ce qui distingue votre salle de bains de rêve et d’une plus classique. Ne laissez rien au hasard : les accessoires de salle de bains comme l'étagère de douche, le porte-brosse de W.-C. et le distributeur de savon jouent un rôle spécifique. Tout doit rappeler le style décoratif, jusqu’aux serviettes de bain. Votre salle de bains dégagera une classe inégalable !

30 08 2016
Allez-vers le catalogue