Une salle de bains familiale : tout le monde en profite

Vous avez une grande famille ? C’est un peu tous les jours la fête à la maison ! La salle de bains est une pièce stratégique souvent utilisée par plusieurs personnes en même temps. Il est important d’y garantir un certain confort. Aménagez votre salle de bains familiale grâce à ces conseils pratiques pour que tout fonctionne comme sur des roulettes.

L’importance d’une salle de bains adaptée aux enfants

Pour les enfants, la sécurité prime. Évitez à tout prix les drames dans la salle de bains et vérifiez que chaque recoin soit bien 100 % adapté et sécurisé pour les enfants.

Tout d’abord, l’eau chaude présente un certain danger : installez dès lors un robinet thermostatique pour bloquer la température maximale à 38 °C. Les robinets thermostatiques sont en outre équipés d’une technologie spécifique pour que le support du robinet ne soit pas brûlant au toucher.

Pensez enfin aux sols glissants. Une chute est si vite arrivée, ajoutez donc des tapis antidérapants ou optez pour un sol en liège.

Autant d’espaces de rangement que possible

Surtout chez les familles nombreuses, les affaires personnelles de chacun s’accumulent et les espaces de rangement doivent être prévus en quantité suffisante ! Gagnez de la place grâce à des armoires encastrables et une armoire sous le lavabo. Les armoires en colonne et les meubles d’appoint sont aussi très pratiques pour aménager votre salle de bains de manière optimale.

Choisissez un design robuste et intemporel

Les matériaux chers et exclusifs n’ont pas leur place dans une salle de bains pour une grande famille. Les plus petits n’ont pas conscience du soin qu’il faut leur apporter et vous n’avez pas le temps de les surveiller en permanence. Mieux vaut vous faciliter le quotidien avec des matériaux durables, résistants aux rayures et qui nécessitent peu d’entretien. Toujours en ce qui concerne la sécurité de votre progéniture, préférez des formes simples aux coins arrondis pour les meubles de salle de bains.

Toute la famille devant le miroir

Un dernier aspect à prendre en compte pour votre salle de bains familiale ? Les dimensions. Afin que les parents puissent se brosser les dents ensemble, les éléments comme le lavabo et le miroir doivent être suffisamment grands. De plus, un grand miroir permet d’agrandir optiquement l’espace. Ne le placez pas trop haut pour que les plus petits puissent aussi se regarder !

25 08 2016
Allez-vers le catalogue