Conseils pour trouver la douche qui sublime votre salle de bains

Une douche n’est pas l’autre ;elles existent en d’innombrables modèles et formats. C’est pourquoi il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’installer votre nouvelle douche. Quel style préférez-vous et surtout, quel style convient le mieux à votre salle de bains ? Découvrez quelques conseils pour pouvoir prendre votre décision.

Détente garantie sous la douche

Rien n’est plus agréable qu’une douche rafraîchissante après avoir fait du sport ou pour vous réveiller le matin. Afin de profiter de manière optimale de votre moment dans la salle de bains, vous ne devez rien laisser au hasard. Le choix de la douche est donc d’une importance cruciale. Tout dépend bien sûr de votre budget et de vos préférences, mais aussi du design et de la disposition de la pièce.

Une cabine de douche

Peut-être un peu basique, mais elle s’avère être la meilleure option dans de nombreux cas : une cabine de douche prête à l’emploi vous facilite la tâche lors la pose et garantit un résultat impeccable. Elle s’harmonise dans toutes sortes de salles de bains, outre une taille compacte et la particularité de conserver la chaleur à l’intérieur.

Un receveur de douche avec parois vitrées

Besoin d’une solution flexible ? Optez pour un bac de douche avec des parois vitrées séparées et adaptées à votre situation. Les possibilités ne se comptent plus ! Vous pouvez ainsi choisir un receveur plus profond ou plus plat, voire encastré dans le sol. Ce dernier est simple à placer dans un coin ou une niche.

Une douche italienne

Souvent considérée comme la crème de la crème de l’aménagement de la salle de bains, une douche italienne peut être créée avec un bac de douche ou directement avec le revêtement du sol. C’est toute la complexité de l’installation, car il faut veiller à certains points importants. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Baignoire et douche combinées

Vous manquez de place dans la salle de bains et vous ne souhaitez pas vous priver d’une douche ni d’une baignoire ? Il suffit de combiner les deux ! Une baignoire-douche révèle tous ses atouts au quotidien, lorsque vous filez sous la douche, car vous êtes pressé ou, au contraire, lorsque vous avez le temps de vous détendre dans un bain bien chaud… Vous ne pourrez plus vous en passer !

02 08 2016
douche
Allez-vers le catalogue