Les nombreux atouts du mitigeur thermostatique dans une salle de bains

Les mitigeurs thermostatiques sont désormais indissociables des salles de bains modernes. Logique, car ces petites prouesses techniques offrent de nombreux atouts par rapport aux anciens mitigeurs. Vous choisissez la bonne température, vous gaspillez moins d’eau et vous profitez d’un design élégant. Que demander de plus ?

Comment fonctionne un robinet thermostatique ?

Un robinet thermostatique se démarque par sa technologie haut de gamme. Avec des mitigeurs classiques à deux poignées, il faut souvent procéder par ‘essai-erreur’ pour obtenir la température voulue. Oubliez tout cela avec un robinet thermostatique ! Vous indiquez la température que vous souhaitez et le régulateur de température intégré fait le reste. Que vous choisissiez 36, 38 ou 40° C, l’eau arrive à bonne température et de manière constante.

Réponse écologique

L’eau du mitigeur thermostatique atteint rapidement la température souhaitée, ce qui permet de réduire le gaspillage au minimum. Vous ne devez plus laisser couler des litres d’eau avant de vous glisser sous la douche. Un robinet thermostatique constitue donc aussi un investissement malin qui vous aide à économiser de l’eau et de l’énergie. L’environnement vous en sera reconnaissant !

Pour la baignoire, la douche et le lavabo

Il existe aujourd’hui toutes sortes de modèles de robinets thermostatiques. Le robinet thermostatique pour la douche est sûrement le plus connu, mais vous pouvez aussi en trouver pour la baignoire et pour le lavabo, voire même en dehors de la salle de bains ! Pensez à quel point un robinet thermostatique peut se révéler pratique dans la cuisine, pendant que vous faites la vaisselle.

Un design élégant

Outre la facilité d’utilisation et l’économie, le mitigeur thermostatique présente un autre atout : le design particulièrement élégant. Pas de chichis pour le levier et les poignées, mais un ensemble raffiné et épuré. Profitez d’un élément accrocheur dans votre salle de bains en toute simplicité.

12 07 2016
Allez-vers le catalogue