Meubles de salle de bains en bois : élégant et convivial

Dans votre salle de bains, vous souhaitez que vos meubles soient avant tout fonctionnels. Or, ceux-ci déterminent aussi en grande partie l’esthétique de votre intérieur. Il serait dommage de les sous-estimer. Si vous aimez l’ambiance authentique, chaleureuse et naturelle, optez pour des meubles de salle de bains en bois. Vous serez comblé ! Il ne reste plus qu’à vous décider : teck, mindy, chêne… ?

Bois massif ou panneaux ?

Les meubles de salle de bains en bois sont disponibles en deux catégories. Du bois massif pour un meuble entièrement en matériau noble, ou des panneaux pour un meuble partiellement en bois. Ceux-ci se composent souvent de panneaux de fibres comme le HDF ou le MDF, recouverts d’une couche de mélaminé ou de stratifié au motif boisé. Les meubles en panneaux sont plus abordables et plus faciles à entretenir que les meubles en bois massif, mais ils ont un aspect moins authentique.

 

À chaque sorte de bois son propre éclat

Il existe différentes sortes de meubles de salle de bains en bois massif. Vous cherchez du bois durable et résistant à une atmosphère humide ? Choisissez du bois tropical. Quelques exemples :

  • teck,
  • merbau,
  • jatoba,
  • ou encore mindy.

Il existe également des bois plus raffinés :

  • cèdre,
  • douglas,
  • chêne,
  • et merisier.

Ces bois sont plus écologiques que les précédents, mais nécessitent une couche de protection contre l’humidité. Heureusement, vous ne devez pas vous inquiéter : ce traitement est opéré sur tous les meubles de salles de bains des marques de qualité.

 

Entretien des meubles de salle de bains en bois

Si vous possédez du bois dans votre salle de bains, vous devez tenir compte de quelques éléments. Il est très important de ventiler souvent votre salle de bains. En chassant l’air humide, vous ne laissez aucune chance à la moisissure et vos meubles restent plus beaux, plus longtemps.

Pour nettoyer vos meubles de salle de bains en bois, utilisez simplement un chiffon en microfibres. Vous évitez ainsi les taches et vous pouvez profiter des années durant d’un aménagement ravissant. 

08 07 2016
Allez-vers le catalogue