Le robinet de salle de bains idéal pour chaque intérieur

Le robinet de salle de bains idéal varie en fonction de vos besoins, de vos préférences ainsi que de l’intérieur de la pièce. Sachez toutefois qu’il est toujours possible de trouver un robinet à la fois esthétique et pratique.

Quel robinet de baignoire vous convient le mieux ?

Le choix de votre robinet est déterminé en grande partie par le style de baignoire que vous possédez.

  • Vous avez installé une baignoire-îlot ? Optez pour un mitigeur fixé au sol. Dans une salle de bains moderne, un tel robinet constitue un véritable élément accrocheur qui recueillera bon nombre de compliments !
  • Votre baignoire revêt plutôt une apparence classique ? Préférez un robinet à deux poignées. Ce modèle n’est plus très courant, mais il s’intègre parfaitement dans une belle salle de bains nostalgique.
  • Si vous accordez beaucoup d’importance à la durabilité et à la facilité d’utilisation, le robinet thermostatique vous offre la solution idéale. Il est non seulement économique, mais vous permet également de régler la température souhaitée plus facilement.

Et quel robinet de douche ?

Il existe aussi différentes possibilités pour votre douche. À poser, à encastrer ou douche de pluie ? Déterminez le design de robinet qui vous plait le plus :

  • Le robinet à poser est entièrement apparent et doit être fixé au mur, avec le pommeau de douche sur une barre verticale. Vous pouvez l’abaisser ou le monter selon vos besoins. Le robinet à poser est disponible en diverses finitions.
  • Le robinet à encastrer est presque entièrement encastré dans le mur. Seuls le pommeau de douche et la poignée du robinet sont visibles. Il est tout indiqué si vous aimez la décoration minimaliste.
  • Vous souhaitez profiter chaque jour d’une douche de pluie bienfaisante ? Il vous faut le robinet de douche qui va avec. Détente garantie.

Les différents matériaux du robinet de salle de bains

Outre le modèle, le matériau de votre robinet influencera aussi le look de votre salle de bains. Les robinets chromés sont les plus répandus et faciles à combiner avec toutes sortes de meubles de salle de bains. Les robinets en inox ou en acier inoxydable apportent également une touche particulière à la pièce.

14 06 2016
Allez-vers le catalogue