Des conseils pour un chauffage de salle de bains économique et efficace

Pour que votre salle de bains soit bien chauffée chaque jour, un chauffage efficace ne doit pas manquer à l’appel. Vous aimeriez qu’il soit également économique ? Découvrez les possibilités qui vous sont proposées.  

Chauffer une salle de bains à l’aide d’un radiateur sèche-serviette

Pour un confort optimal, votre salle de bains doit chauffer rapidement. Non seulement les radiateur sèche-serviette sont beaux, mais ils offrent surtout deux atouts en un : vous pouvez y pendre vos essuies et profiter d’une chaleur agréable dans la pièce. Ils sont même disponibles avec des porte-savons et des petits miroirs.

Il est conseillé de combiner ce genre de chauffage avec d’autres sources de chaleur. En général, un chauffage porte-essuies ne suffit pas à chauffer toute votre pièce.

Chauffage par le sol comme chauffage de base

L’idéal pour votre salle de bains est le chauffage par le sol. La chaleur est distribuée équitablement, il fait donc chaud partout. Le chauffage par le sol est la meilleure solution pour ceux qui ne souhaitent pas voir le système de chauffage. Votre salle de bains est petite ? Elle semblera plus grande sans installation apparente. Ce système convient d’autant plus si vous aimez avoir chaud aux pieds.

Chauffage traditionnel : idéal comme chauffage d’appoint

Un chauffage traditionnel est également une solution pour chauffer votre salle de bains. Il fait en sorte que la pièce atteigne la température souhaitée. Il fait trop chaud à la mi-saison ? Vous pouvez toujours facilement l’éteindre. L’achat d’un chauffage ne demande pas un grand investissement et est facile à placer. Optez pour un design qui s’adapte parfaitement à votre salle de bains. 

Un chauffage traditionnel ne peut être utilisé comme porte-essuies, étant donné qu’il ne possède pas la finition en laque spécial. Il est néanmoins possible de monter un porte-serviette sur votre chauffage.

Un miroir pour éviter la condensation

Un miroir avec chauffageintégré ne peut pas être considéré comme radiateur à part entière mais il aide à se débarrasser de la condensation. Plus la peine de devoir attendre ou aérer pour que la condensation s’en aille : le miroir restera toujours intact. 

06 05 2016
Allez-vers le catalogue