Porte-serviettes dans la salle de bains: solutions pratiques

Des serviettes éparpillées ci et là dans la salle de bains : un phénomène que vous ne connaissez que trop bien ! Ce tableau est déplaisant, donne une impression de négligence et nuit à votre confort. Pensez donc à suspendre vos serviettes soigneusement dans un endroit stratégique : elles feront alors partie du décor de votre salle de bain et vous les aurez toujours sous la main ! 

Plusieurs possibilités

Vous souhaitez suspendre vos serviettes dans votre salle de bains ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Veillez cependant à les suspendre près de votre lavabo, baignoire et douche. Vous les aurez ainsi directement à portée de main après vous être lavé les mains, brossé les dents ou avoir pris une bonne douche revigorante.

Porte-serviette pivotant

Un porte-serviette pivotant est très utilisé dans les salles de bains. Il se compose de deux ou trois bras pivotants sur lesquels vous pouvez laisser sécher vos serviettes. Un must dans toute salle de bains moderne.

Porte-serviette mural

Un porte-serviette mural est généralement fixé sur le mur de votre salle de bains. Il est également très utile comme extension du radiateur de votre salle de bains. Il se compose généralement d’une ou de plusieurs barres horizontales.

Porte-serviette anneau

Vous trouvez généralement un porte-serviette anneau à côté du lavabo. Vous venez de vous laver les mains ? Vous n’avez plus qu’à les sécher avec cette serviette suspendue juste à côté du lavabo. Ce porte-serviette anneau se retrouve aussi très souvent dans les toilettes, à côté du lavabo.

Crochet porte-serviette

Un crochet porte-serviette est très facile à utiliser, petit et très pratique. Comme le porte-serviette anneau, vous le trouvez très souvent dans la salle de bains et les toilettes. Très pratique également pour suspendre un peignoir de bain. En outre, pas besoin de forer dans le mur. Très souvent, il se fixe simplement avec une bande autocollante.

Plusieurs matières

Toutes ces possibilités qui s’offrent à vous pour suspendre vos serviettes sont disponibles dans diverses dimensions, finitions et couleurs. Le chrome a la cote, élégant et passe-partout, mais d’autres solutions existent. Veillez à acheter un porte-serviette qui corresponde au style de votre salle de bains et à l’espace disponible.

Astuce : vous pouvez également suspendre vos serviettes sur un porte-serviette en bois. Fixez-le horizontalement au mur et créez ainsi un joli contraste avec les murs blancs. 

05 04 2016
Allez-vers le catalogue