Conseils et astuces pour une salle de bains rétro unique

Certaines maisons ne prennent toute leur dimension qu’avec un aménagement rétro. Ou alors vous avez tout simplement une affinité pour ce style. L’aménagement de votre salle de bains peut donner libre cours à ce sentiment de nostalgie en adoptant un style 100% rétro, des meubles de salle de bains aux accessoires en passant par les dalles ou le carrelage, sans sacrifier le luxe. Voici quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie.

100% rétro ou avec un détail rétro qui fait mouche

Décidez à l’avance si vous souhaitez envelopper l’ensemble de votre salle de bains dans un voile de nostalgie. Dans ce cas, vous pouvez décliner le style rétro dans chaque meuble, détail et accessoire. Une autre possibilité consiste à mettre en évidence une pièce maîtresse comme un meuble de lavabo par exemple, placé pour l’occasion au centre de la salle de bains. Veillez toutefois à ce que le reste de l’aménagement de la salle de bains soit parfaitement en phase. Les deux idées de salle de bains ont ainsi leurs avantages respectifs et déterminent le style de votre aménagement.

Couleurs rétro tendance

Chaque style s’accompagne d’une certaine couleur. Vous pouvez créer une ambiance d’antan en jouant avec les différentes palettes de couleurs. Ainsi, les meubles ne doivent pas nécessairement arborer un style classique ou rétro. Vous pouvez opter pour un aménagement de salle de bains dégageant une personnalité particulière comme l’ambiance inimitable des années cinquante.

Où puiser l’inspiration ?

Les idées de salle de bains viennent de partout. En chinant, vous trouverez peut-être le meuble de vos rêves. En regardant une série télé, vous découvrirez le carrelage parfait ou alors vous craquerez pour le petit miroir de votre grand-mère. Puisez l’inspiration à tout moment !

Un petit tout au marché aux puces permet aussi d’avoir de nouvelles idées. Gardez les yeux grands ouverts ! Le style rétro est tendance et omniprésent. Il ne vous reste plus qu’à trouver les idées les plus sympas.

Un touche finale grâce aux accessoires de salle de bains

Les accessoires de salle de bains apportent une touche finale à votre salle de bains. De plus, ils se déclinent aussi en style rétro dans toutes sortes de formes et de couleurs. Quelques accessoires suffisent pour métamorphoser une salle de bains en un voyage dans le temps. Ce sont ces petits détails qui feront toute la différence.

26 02 2016
Allez-vers le catalogue