Cinq tendances du monde de la salle de bains pour la nouvelle année

La fin de l’année approche à grand pas ! Il est temps de regarder de l’avant et de découvrir les tendances 2016 pour la salle de bains. En voici déjà 5 !

1. Attitude zen

Un travail, des loisirs, des vacances, des enfants… tout le monde a une vie stressante. Et aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de pouvoir s’isoler et se reposer. La salle de bains est dès lors l’endroit idéal. Eteignez votre smartphone, fermez la porte, mettez une petite musique, tamisez la lumière et prenez un bon bain ! Vous pouvez enfin vous détendre.

2. Un agencement totalement personnalisé

La salle de bains n’est plus un espace purement fonctionnel pour prendre un bain, une douche ou vous laver les dents. C’est devenu un espace de bien-être où nous aimons passer parfois beaucoup de temps. Il est donc d’autant plus important d’agencer votre salle de bains comme vous le souhaitez. Et cette tendance se poursuit en 2016. Les meubles de salle de bains, le revêtement mural ou du sol, les appareils sanitaires… tous sont disponibles en différents styles, dimensions et matériaux.

3. Les tendances 2016 du monde de la salle de bains : des styles prononcés

Nous aimons laisser apparaître notre personnalité dans l’agencement de notre intérieur. Et cette tendance gagne également en popularité dans les salles de bains. Style vintage ou rétro, sobre ou ultramoderne, rustique ou classique : choisissez un style qui vous va et aménagez votre intérieur.

4. Economie d’eau et d’énergie

La durabilité est depuis quelque temps déjà un sujet brûlant dans le monde de l’intérieur et gagne en importance en 2016. Vous pouvez également économiser beaucoup d’eau et d’énergie dans la salle de bains. Si vous installez une tête de douche écologique, un robinet thermostatique et une toilette à double chasse, vous faites déjà des économies considérables. Pour en faire autant avec l’énergie, installez une chaudière à condensation et réglez correctement votre thermostat.  

5. Design, design et encore design

Le fait de jouer avec l’éclairage, les parois de douche en verre, les lignes sobres et une douche italienne vous permet d’introduire de différentes façons un certain design dans votre salle de bains. Vous obtenez ainsi une ambiance particulière et votre salle de bains devient un endroit phare. 

01 12 2015
Allez-vers le catalogue