Des couleurs d’automne pour une salle de bains cosy

Les couleurs d’automne apportent une touche naturelle dans votre salle de bains et créent une atmosphère agréable. De plus, elles transforment cette pièce en une oasis relaxante et chaleureuse. Idéal pour profiter du calme ou retrouver un esprit tout à fait zen. Mais comment donner cette allure d’automne à votre salle de bains ? Découvrez nos astuces et laissez-vous inspirer.

Une ambiance chaleureuse avec les couleurs d’automne 

Lorsque l’on évoque les couleurs d’automne, on pense avant tout aux teintes brunes et beiges. Elles confèrent une atmosphère cosy et chaleureuse, et contribuent à l’allure naturelle de votre salle de bains. Pour une ambiance plus virevoltante, vous pouvez aussi utiliser d’autres couleurs comme l’orange, le jaune ocre ou le rouge. Privilégiez les touches de couleurs sans toutefois en abuser, car cela nuirait à l’atmosphère relaxante de votre salle de bains.

L’éclairage influence l’ambiance

L’atmosphère dans votre salle de bains n’est pas seulement déterminée par les couleurs. L’éclairage est au moins tout aussi important pour créer un espace douillet. L’éclairage au plafond standard ne peut faire défaut, mais sert surtout à l’aspect fonctionnel. Afin que les couleurs d’automne aient leur place dans votre salle de bains, vous devez également être attentif à l’éclairage d’ambiance. L’éclairage indirect, placé par exemple dans une niche, met en évidence les couleurs de votre salle de bains. Un éclairage de miroir discret et élégant fait également des merveilles. Enfin, les variateurs d’intensité de l’éclairage sont indispensables, et vous pouvez toujours utiliser des bougies lorsque vous êtes d’humeur romantique.

Les bons accessoires

Si vous souhaitez donner une allure d’automne à votre salle de bains, les accessoires ne peuvent manquer à l’appel. Laissez libre cours à votre créativité et partez par exemple à la recherche de pommes de pin et branches dans la nature. Il s’agit de jolis accessoires qui s’intègrent dans toutes les salles de bains. Stimulez tous vos sens en choisissant également un savon ou de l’encens aux parfums d’automne.

Astuce: les accessoires en bois conviennent parfaitement pour créer une ambiance d’automne.  

02 10 2015
Allez-vers le catalogue