Baignoire ovale ou rectangulaire : le pour et le contre

Vous hésitez entre une baignoire ovale ou rectangulaire ? Les deux valent la peine d’être considérées. Nous dressons la liste de leurs caractéristiques, afin que vous puissiez prendre une décision réfléchie.

Baignoire rectangulaire : la polyvalence par excellence

Les baignoires rectangulaires s’adaptent à chaque salle de bains. Elles sont à la fois tendance, confortables et pratiques. Une telle baignoire trouve généralement sa place contre un mur. Vous souhaitez en faire une pièce maitresse ? Optez pour une baignoire en ilot que vous placez au milieu de la pièce. Votre salle de bains doit cependant être assez grande, car sinon, l’espace sera surchargé, ce qui ne favorisera pas une atmosphère apaisante.

Conseil : vous avez une salle de bains compacte ? Préférez alors un combiné bain-douche, afin d’économiser de la place.

Une baignoire ovale pour attirer l’attention

Alors que les baignoires rectangulaires sont disponibles dans des dimensions standards (généralement 180 x 80 cm), ce n’est pas le cas des baignoires ovales. Elles se déclinent en plusieurs dimensions et conceptions. Étant donné que leur forme diffère de celle des baignoires traditionnelles, elles attirent immédiatement l’attention dans votre salle de bains, surtout si elles sont placées au milieu de la pièce. La forme élégante d’une baignoire ovale se marie aussi parfaitement à un sol en bois.

Durabilité et facilité d’entretien

Outre son apparence, la durabilité et la facilité d’entretien de votre baignoire représentent deux critères de choix. Le matériau importe tout particulièrement. La plupart des baignoires sont disponibles en :

  • Acier émaillé
  • Acrylique

Faites appel à un expert, afin d’acheter une baignoire qui réponde à vos besoins et qui soit résistante. Enfin, tenez compte de la facilité d’entretien. De cette façon, vous ne perdez pas trop de temps à nettoyer votre baignoire.

22 09 2015
Allez-vers le catalogue