5 astuces anticondensation pour votre miroir de salle de bains

Rien de pire qu’un miroir embué lorsque vous devez vous préparer le matin pour partir au travail ou à l’école. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour éviter la condensation sur le miroir de la salle de bains. La technologie peut aussi s’avérer utile. Découvrez ici comment! 

5 moyens de lutter contre la condensation dans la salle de bains

Les conseils en or de tante Catherine, les petits trucs d’avant-guerre de bonne-maman ou internet: les astuces ménagères sont légion. Mais lesquelles permettent-elles réellement d’éviter la condensation sur votre miroir ? Nous avons fait quelques recherches et répertorié cinq astuces pour garder un miroir de salle de bains net.

Avant de vous les présenter en détail, il est bon de savoir pourquoi cette satanée condensation se forme chaque fois sur votre miroir. La condensation naît de la différence de température entre la pièce et le miroir. L’humidité chaude se dépose alors sur le miroir froid et provoque l’apparition de condensation.

Cire automobile

“Wax on, wax off.” Le légendaire Monsieur Miyagi de ‘Karate Kid’ savait de quoi il parlait. Prenez un chiffon sec, appliquez-y un peu de cire automobile et passez-le sur votre miroir. Ensuite, utilisez un chiffon propre sur le miroir et celui-ci ne ferait plus l’objet de condensation !

Mousse à raser

Vous n’avez pas de cire automobile chez vous? Dans ce cas, prenez une noisette de mousse à raser dans votre main et étalez-la sur votre miroir. Eliminez la mousse avec un chiffon sec, et le tour est joué !

Vinaigre avec un filet de jus de citron

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce petit remède de grand-mère: fabriquez un mélange composé de vinaigre et d’eau que vous mettez dans un vaporisateur. Pour atténuer l’odeur du vinaigre, vous pouvez ajouter un filet de jus de citron. Pulvérisez le mélange sur le miroir et nettoyez ensuite la surface avec un chiffon sec. Vous voulez éviter les traces sur le miroir ? Utilisez alors du papier journal pour le sécher.

Le bon vieux sèche-cheveux

Vous cherchez un moyen encore plus simple d’éliminer la condensation sur votre miroir ? Dirigez l’air chaud de votre sèche-cheveux sur le miroir pour le désembuer !

Chauffage du miroir

Vous en avez assez de toujours devoir appliquer l’une des astuces ci-dessus pour désembuer votre miroir pour la énième fois? Vous pouvez toujours vous tourner vers la technologie. Grâce au chauffage du miroir, dites adieu à la condensation ! Le miroir est chauffé, empêchant l’humidité chaude de se poser sur le miroir. Vous pouvez opter pour un modèle dont toute la surface est chauffée ou pour un miroir où un ou deux cercles sont chauffés pour que vous et votre partenaire puissiez vous y voir.

Vous n’avez pas l’intention de remplacer votre miroir actuel ? Il existe des films que vous pouvez facilement placer derrière le miroir en quelques minutes. Un vrai jeu d’enfant !

Vous aimeriez avoir un chauffage de miroir dans votre salle de bains ? Contactez-nous ou venez visiter notre showroom

15 09 2015
Allez-vers le catalogue