Nettoyer votre salle de bain rapidement et sans effort ? 5 astuces !

Saviez-vous que la durée de vie moyenne d’une salle de bain est de quinze ans ? Et que vous pouvez encore y ajouter quelques années si vous l’entretenez correctement ? Fort malheureusement, il n’est pas simple d’avoir en permanence une salle de bain aussi brillante qu’un miroir. Car qui a aujourd’hui encore le temps et l’envie de frotter chaque jour les petites traces de savon, de dentifrice et les dépôts de calcaire centimètre par centimètre ? Heureusement, il existe de très nombreuses astuces pratiques pour rendre votre salle de bain aussi brillante qu’au premier jour ! 

1. Des toilettes nickel

Dans les toilettes, les dépôts de calcaire, l’acide urique et les taches brunes sont parfois particulièrement récalcitrants. Un nettoyant universel et la balayette ne suffisent-ils plus à nettoyer le WC ? Il suffit de mélanger un peu d’acide acétique et de l’eau, et le problème est résolu ! Versez le mélange dans la cuvette de votre WC et laissez agir quelques heures. Nettoyez ensuite vos toilettes comme à l’accoutumée. Les taches disparaîtront comme neige au soleil.

2. Une baignoire impeccable sans faire briquer

Vous n’avez aucune envie de faire briller votre baignoire par petits morceaux ? Déposez une couche de gros sel sur votre baignoire et versez-y du vinaigre d’alcool. Ensuite, rincez avec de l’eau froide et… bye-bye la saleté !

3. Un miroir sans trace

Venir à bout des traces de doigt gras et des projections de dentifrice sur votre miroir n’est pas une sinécure. Il suffit pourtant d’un petit jet d’ammoniaque dans votre seau pour vous simplifier la tâche ! Si vous séchez correctement le miroir par la suite avec un vieux papier journal, votre miroir retrouvera son lustre d’antan.

4. Nettoyer les joints

Les joints et les angles de votre salle de bain se noircissent-ils ? Si c’est le cas, votre salle de bain est la cible de moisissures. Utilisez un nettoyant silicone et vous gagnerez la bataille !

5. Détartrer sans effort

Selon les spécialistes de « C’est du propre », rien ne vaut un mélange de vinaigre et d’eau chaude pour éliminer les dépôts de calcaire. Et elles ont parfaitement raison ! Laissez agir le mélange pendant un petit quart d’heure sur les taches et vous serez stupéfié du résultat. N’oubliez surtout pas de rincer à grande eau afin d’éviter toute détérioration du support.

01 09 2015
Allez-vers le catalogue