Une eau toujours à température parfaite avec un mitigeur

Que ce soit dans la salle de bains ou dans la cuisine, vous voulez toujours avoir de l'eau à disposition. Et de préférence à une température agréable. Un mitigeur est alors indispensable : il existe certainement un modèle correspondant à vos besoins, quel que soit l'usage que vous comptez en faire !

Robinet monocommande ou à double commande

Tout est dans le nom : un mitigeur monocommande dispose d'une seule poignée qui vous permet de régler la température de l'eau. En déplaçant la poignée, vous optez pour de l'eau plus ou moins chaude. Ce type de mitigeur est particulièrement simple à utiliser et souvent un peu plus écologique, parce que l'eau sort immédiatement à la bonne température. Avec un mitigeur double commande, il faut régler le robinet d'eau froide et le robinet d'eau chaude pour obtenir l'eau à la température qui vous convient. Le look rétro nostalgique de ce type de robinet est en revanche un atout dans les intérieurs classiques.

Robinet encastré ou apparent

Vous avez également le choix entre un robinet encastré et un robinet apparent. Là encore, le nom en dit long : avec un robinet encastré, seuls les éléments essentiels sont visibles et le reste est intégré dans le mur ou dans le meuble de salle de bains, tandis qu'avec un robinet apparent, tous les éléments sont visibles.

Pas de salle de bains sans mitigeur

Rien de mieux qu'un mitigeur thermostatique pour profiter à tout moment d'une douche agréable ou d'un bain bienfaisant. Vous réglez ainsi une température d'eau fixe, ce qui évite que l'eau ne devienne trop chaude. Idéal si vous souhaitez que vos enfants puissent se laver en toute sécurité. Avec ce type de robinets, vous économisez en outre de l'eau et de l'énergie. Vous avez une baignoire îlot ? Un mitigeur de baignoire monté sur le sol constitue le détail qui accrochera tous les regards.

Un bel ustensile dans la cuisine

Vous avez peut-être moins besoin d'une eau à température fixe dans la cuisine et un mitigeur thermostatique est moins pratique. Accordez alors une attention particulière au tube ou au bec,  pour que votre robinet de cuisine soit à la fois pratique et esthétique, et demandez-vous si vous souhaitez un gadget supplémentaire comme un robinet d'eau bouillante.

Il est temps de vous occuper de la robinetterie de votre maison ? Avec nos vidéos démo, vous apprendrez en un rien de temps à installer un mitigeur de baignoire ou un robinet thermostatique sur votre douche.

02 09 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue