Les atouts d’un robinet mitigeur pour votre salle de bains

Vous avez enfin décidé d’opter pour l’installation d’une baignoire et non d’une douche dans votre salle de bains ? Il vous reste malgré toute une décision importante à prendre : quel robinet allez-vous installer ? Vous aurez besoin d’eau chaude et d’eau froide, c’est pourquoi un robinet mitigeur constitue un excellent choix. Mais quel type et quelle finition choisir ? Suivez le guide !

Robinet mitigeur : les bases

Un robinet mitigeur règle lui-même la température de l’eau pour que vous disposiez toujours d’une eau à la température agréable. On distingue trois grandes catégories de mitigeurs en fonction du système de régulation :

  • Le mitigeur traditionnel avec deux robinets : un must pour les salles de bains au look rétro.
  • Un mitigeur avec bouton de régulation, ultra facile à utiliser.
  • Un mitigeur avec robinet thermostatique : idéal si la sécurité est votre priorité.

Vous aurez l’embarras du choix au sein de ces trois catégories. Pour créer un ensemble harmonieux, inspirez-vous de la décoration de votre salle de bains pour choisir votre robinet mitigeur.

Des matériaux de qualité

Quel que soit le modèle que vous choisirez, il est toujours bon d’opter pour des matériaux de qualité. Les robinets de salle de bains en chrome sont très populaires : moyennant un entretien adapté, ils ont une durée de vie de plusieurs années. L’inox est également envisageable.

Un robinet encastré ou non ?

Si vous avez la chance de posséder une baignoire indépendante, un robinet mitigeur monté sur le sol vaut certainement la peine. Il attire directement le regard et apporte une touche spéciale aux salles de bains modernes. En revanche, si vous avez opté pour une baignoire encastrable, mieux vaut faire de même pour le robinet. Vous ne verrez alors que le bec et les poignées.

Installer soi-même un mitigeur ?

Installer un robinet de salle de bains est un jeu d’enfant quand on dispose des bons outils. Du caoutchouc et du tape d’étanchéité vous permettront d’étanchéiser vos raccordements. Découvrez comment faire dans notre tutoriel pratique !

27 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue