Personnaliser votre salle de bains avec les bons accessoires

Aménager une salle de bains est un travail de longue haleine, mais quand vous aurez fini, toute votre famille profitera au quotidien d’un endroit agréable où il fait bon commencer ses journées. Vous vous concentrerez certainement sur le choix des équipements sanitaires ou du revêtement mural, mais n’oubliez pas que les accessoires sont tout aussi importants.

Un style reconnaissable

Vous avez décidé d’aménager votre salle de bains dans un style particulier ? Attention, il est tout aussi important de prévoir des espaces de rangement. En fonction de la décoration, certains accessoires conviendront mieux à la pièce.

-          Une salle de bain rustique nécessite des matériaux « doux », comme la porcelaine, le bois et les couleurs pastels.

-          Dans une salle de bain moderne, la décoration est généralement plus épurée. Les accessoires peuvent être minimalistes ou discrets, mais ils sont toujours très designs.

-          Une salle de bains rétro implique des matériaux authentiques, comme le chrome, le nickel ou le laiton. Que diriez-vous d’un robinet de salle de bains spécialement conçu pour les ambiances rétro ?

-          Vous préférez les looks électriques ? Optez pour des couleurs vives et audacieuses !

 

Et si vous aimez les salles de bains éclectiques, pas de problème ! Rien ne vous empêche de combiner une salle de bains moderne avec des éléments classiques. Après tout, c’est votre salle de bains !

 

Les principaux accessoires pour la salle de bains

Vous avez le choix parmi de multiples accessoires, mais ceux que vous placerez dans votre salle de bains devront répondre à vos besoins. Ceux-ci jouent en effet un rôle considérable dans votre confort :

-          Accessoires pour baignoire : poignées, tapis de bain, support pour la tête

-          Accessoires de douche : porte-flacons, porte-éponge, tapis de sécurité

-          Accessoires pour toilettes : goupillon, porte-rouleau

-          Accessoires pour serviettes : porte-serviettes, crochet, bouton

-          Accessoires pour savon : porte-savon, distributeur de savon (ou pompe)

-          Poubelle

-          Panier à linge

-          Porte-gobelet

-          Miroir

 

Une touche personnalisée

Le grand atout des accessoires, c’est qu’ils donnent à votre salle de bains un nouveau look. Vous n’aurez pas besoin de grands travaux de rénovation si vous prenez un peu le temps de l’aménager : une couche de peinture et les bons accessoires font des merveilles ! Bien sûr, il vous faudra opter pour des matériaux solides et faciles à entretenir pour en profiter pendant des années.

25 08 2018
labels, tags
Allez-vers le catalogue